La C4 ou
Supér League de football voit le jour. L’UEFA offre au monde du football une nouvelle compétition. C’est une nouvelle compétition qui démarre ce soir dans les stades européens.
, UEFA ,offre ,monde ,football , compétition,sports,sport,L1,League 1,
UEFA offre au monde du football une nouvelle compétition
La Supér League de football, une compétition nouvelle qui a pour objectif de promouvoir les clubs mineurs et de donner la chance à certaines équipes non qualifiées directement dans leur championnat pour la ligue europa d’y obtenir leur ticket via ce tournoi.
Pour Aleksander Ceferin, le patron de l’UEFA, c’est l’occasion parfaite « d’avoir plus de matchs pour plus de clubs et plus d’associations représentées dans les phases de groupes ».
A lire aussi
Cette C4, qui voit le jour 13 ans après la disparition de la Coupe Intertoto et vingt-deux ans après celle de la Coupe des Coupes (C2), se jouera les jeudis soirs, en parallèle de la Ligue Europa.
Conférence League très particulières : 32 heureux élus sur les 184 formations concernées
La particularité de cette Conference League, c’est qu’aucune équipe n’est directement qualifiée pour les poules, qui réuniront 32 équipes: 10 clubs éliminés en barrages de la Ligue Europa, et 22 qualifiés via des tours préliminaires et des barrages, comme Rennes ou Rosenborg.
Il y aura donc 32 heureux élus sur les 184 formations concernées au départ par cette Conference League.
A lire aussi
C’est Tirana, la capitale de l’Albanie, qui accueillera la toute première finale de la compétition, le 25 mai 2022.