Crise des sous-marins continue de remuer les tiroirs de la diplomatie européenne. L’UE pourrait annuler un sommet stratégique avec les États-Unis. C'est une nouvelle conséquence de la crise des sous-marins entre la France et les États-Unis.
Crise ,Amérique,sécurité,sous-marins ,Crise ,sous-marins ,UE ,sommet ,stratégique ,États-Unis,
Crise des sous-marins brouille un sommet stratégique de l’UE avec les États-Unis
Alors que l'Hexagone ne décolère pas face à son allié américain, l'Union européenne pourrait annuler la tenue, prévue la semaine prochaine, d'un nouveau conseil américano-européen sur les technologies et le commerce, selon des sources européennes, mardi 21 septembre.A lire aussi
"Une date avait été prévue la semaine prochaine pour la première réunion du Conseil commun du commerce et de la technologie (EU-US Trade and Technology Council, TTC)", a déclaré le porte-parole de la Commission européenne, Eric Mamer.Mais face aux événements, "nous analysons l'impact de (l'accord militaire entre Washington, Londres et Canberra) AUKUS sur cette date", a-t-il précise. Les États-Unis, de leur côté, tablent toujours sur la tenue de cette réunion, a dit en revanche une responsable américaine à des journalistes en marge de l'Assemblée générale de l'ONU à New York.