Histoire du FAX de 1842 à nos jours : Lorsque Alexander Bain inventait le télécopieur

Comment Covid-19 pourrait mettre fin au fax. L'histoire du FAX trouve son socle à l'époque lorsque Alexander Bain inventait le télécopieur en 1842. Alors que les télécopieurs permettaient aux utilisateurs d'envoyer des documents sur de longues distances, ils pouvaient également produire de grandes quantités de travail sur papier. FAX , Covid-19 ,inventeur ,écossais ,télécopieurs , Alexander Bain,écosse,inventeur ,italien, Giovanni Caselli,télécopieur commercial,France,Italie,

FAX pourrait prendre fin par Covid-19 ?

Le télécopieur remonte à 1842, lorsque l'inventeur écossais Alexander Bain a créé et breveté un appareil capable de scanner un message écrit avec une encre spéciale sur une surface métallique et de le transmettre à distance, à l'aide d'un circuit télégraphique. Aucune des machines de Bain n'a été particulièrement réussie. C'est le prêtre et inventeur italien Giovanni Caselli qui, en 1863, a construit le premier télécopieur commercial, qui a été utilisé pour la première fois en France.

Envoyer rapidement des cartes et des graphiques vers et depuis les avions

Au début du 20e siècle, les télécopieurs étaient prisés par plusieurs professions, y compris les militaires qui s'en servaient pour envoyer rapidement des cartes et des graphiques vers et depuis les avions, et les journaux, qui les utilisaient pour envoyer des photographies pour une publication urgente. Les Japonais ont popularisé la technologie dans les années 1970, ce qui en fait un outil incontournable pour les entreprises.

Transmission fiable et rapide des informations

À la fin du 20e siècle, les télécopieurs étaient devenus omniprésents en raison de leur transmission fiable et rapide des informations. En 2000, le rôle du fax dans les affaires déclinait à mesure que les entreprises passaient au courrier électronique et à Internet pour partager des informations.

A lire aussi

Mais dans d'autres secteurs, comme la santé et l'immobilier, le télécopieur s'est obstinément accroché.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne