Dans l'est de Londres, s'est implantée une nouvelle start-up qui s'est donnée pour but de développer l'intelligence artificielle.
Avec ses douze membres, elle nourrit de grandes ambitions.
Cleo exploite un assistant numérique qui se connecte aux comptes bancaires de ses utilisateurs et les aide à gérer leur argent.
Les utilisateurs posent des questions sur leurs dépenses via Facebook Messenger, et l'application leur donne immédiatement des réponses.
"J'ai lancé Cleo pour résoudre un problème personnel", explique Barney Hussey-Yeo, fondateur et PDG de 27 ans.
"Chaque mois je me retrouvais en découvert bancaire, alors j'ai construit Cleo pour me connecter à mes services bancaires en ligne et me dire quand je n'avais plus d'argent. Cela a changé mes dépenses. Cela a changé la façon dont je gérais mon porte-feuille."
L'assistant a été lancé au Royaume-Uni et compte aujourd'hui près de 100 000 utilisateurs.
Barney Hussey-Yeo veut atteindre un milliard de clients à travers le monde et "impliquer les banques".
Mais comment?
Cleo, une nouvelle application intelligente qui vous empêchera de trop dépenser. Il dit que les assistants numériques peuvent remplacer les applications bancaires, trouver de meilleures affaires en analysant les données des transactions des 12 derniers mois.
"Cleo ne sera jamais une banque de détail, mais elle aura certaines des fonctions d'une banque de détail, comme envoyer de l'argent à des amis ou obtenir un prêt", selon Barney Hussey-Yeo.
"Si vous avez une carte de crédit et que vous dépensez trop, nous vous aiderons à changer. Si vous dépensez trop et que vous payez des frais, nous vous aiderons à changer. À l'avenir, nous offrirons des produits moins chers, meilleurs et plus rapides que ceux offerts par les banques. Barney Hussey-Yeo, Fondateur et PDG de Cleo"
Son audace peut être basée, en partie, sur les preuves de la Chine, où l'application WeChat de Tencent a démarré comme un service de messagerie mobile, mais est maintenant une énorme entreprise offrant une gamme de services financiers. Avec une base de clientèle entièrement âgée de 20 à 30 ans et n'ayant encore aucune licence d'octroi de crédit, des interrogations importantes se posent sur la capacité de Cleo à atteindre cet objectif et à atteindre l'envergure nécessaire pour réaliser ses objectifs.
Non seulement la technologie a profondément redéfini le commerce, mais elle a créé de nouvelles utilisations.