Le maire de la commune de Sandiara, Serigne Guèye Diop, vient d’intégrer le comité exécutif de l’Organisation mondiale des zones économiques speciales en qualité de membre votant, a appris l’APS auprès de la municipalité de cette localité du département de Mbour (ouest).
Dr Serigne Diop, par ailleurs ministre-conseiller auprès du Chef de l’Etat en charge des questions agricole et industrielle, est désormais membre de cette institution, dont le siège est basé à Dubai (Emirats Arabes Unis). Celle-ci regroupe 2.260 zones économiques à travers le monde pour 70 millions d’emplois créés.
Le Maire de Sandiara intègre
Elle a été mise sur pied en 2014 par 14 membres fondateurs sous les auspices du Prince Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Emirats Arabes Unis, par ailleurs souverain de Dubaï.
A lire aussi 422 clubs subventionnés par la Fédération (officiel)
Le statut de membre du conseil d’administration donne accès à de nombreux avantages liés aux services et opportunités offerts par cette organisation au niveau international ainsi que le droit de vote lors de l’assemblée générale annuelle organisée en marge de la conférence-exposition dédiée à ces dites zones.
La World FZO, appellation en anglais de l’institution, est reconnue comme la seule organisation internationale multilatérale des zones économiques spéciales dans le monde.