Modèle de lettre – Comment écrire un avertissement au travail ? Que vous ayez besoin d’un modèle lettre avertissement en cas de non respect consignes ou d’un modèle lettre d’avertissement pour mauvais comportement, retrouvez toutes les informations, ainsi que des exemples en téléchargement libres, à la fin de cet article !
, Modèle de lettre, Modèle ,lettre,écrire ,avertissement ,travail ,
Modèle de lettre pour écrire un avertissement au travail ?
Plusieurs situations peuvent exiger l’envoi d’une lettre d’avertissement au sein de votre entreprise. Comme en cas d’agissement fautif de la part d’un salarié par exemple. Retrouvez à la fin de notre article un modèle lettre d’avertissement type également disponible en libre téléchargement.Quelles sont les raisons d’un envoi de lettre d’avertissement ?
De nombreuses raisons peuvent inciter un employeur à envoyer ce genre de lettre à l’un de ses employés. Comportement nuisible à l’entreprise, retards répétés au travail, travail bâclé, négligence, vol, consommation d’alcool ou de stupéfiants, … Vous pouvez ainsi faire l’effet d’une sanction disciplinaire via la forme de cette lettre d’avertissement. Cela permettra de rappeler à l’employé ses obligations et d’éviter que ces actions ne se reproduisent.CTA Checklist trésorerie
Quelles sont les conséquences d’une lettre d’avertissement ?
Cette lettre a principalement un effet de prévention : en effet, elle est la mesure la plus douce parmi toutes les sanctions existantes que vous pourriez choisir. Dans l’éventualité où ces événements se reproduisent ou que d’autres problèmes surviennent , alors d’autres options s’offrent à vous :- ♦ La mutation ;
- ♦ Le blâme ;
- ♦ La mise à pied ;
- ♦ Voire un licenciement pour faute.