Paul Pogba a mal vécu son non-transfert au Real Madrid l’été dernier, et ses quelques matches disputés cette saison l’ont prouvé. Blessé à la cheville depuis début octobre, la situation du milieu français attiserait de gros doutes au sein du vestiaire de Manchester United, à en croire la radio Cope.
En effet, le média espagnol affirme que Pogba est rétabli, mais qu’il refuse de rejouer tant qu’il n’aura pas rejoint Madrid. Un départ cet hiver semblerait préférable pour l'ancien joueur de la Juventus, qui ambitionne de disputer l’Euro 2020 avec les Bleus.
Les meilleurs moments de Pogba avec la Juventus
Mbappé, la priorité absolue du PSG
Selon L’Equipe, les négociations pour une prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG vont bon train. Le directeur sportif du club, Leonardo, aurait érigé l’attaquant français comme la priorité n°1 dans la capitale, devant l’autre grande star qu’est Neymar. D’après le quotidien sportif, le joueur et son entourage conservent des doutes sur l’idée de rester à Paris, notamment à cause des échecs récents en Ligue des champions. De plus, un salaire de 30M€ annuel évoqué est jugé «ridicule» par le PSG, qui rémunère déjà Mbappé à hauteur de 19,5M€ par an. Mais les discussions resteraient franches et ouvertes. Le contrat de Kylian Mbappé s’étend, pour l’instant, jusqu’à juin 2022.
Les 3 plus beaux buts de Mbappé avec le PSG
Kanté s’explique sur son refus de signer au PSG
Au micro du Canal Football Club, dans un entretien diffusé dimanche soir, N’Golo Kanté est revenu sur les rumeurs qui l’envoyaient au PSG ces dernières années : «Parfois, on ne sait pas forcément où on veut aller mais on sait ce qu'on a. Je sais que j'étais bien à Chelsea et ne pas venir au PSG était plus un choix sportif. Je me sentais bien à Londres et dans le projet du club donc j'étais content de rester là-bas.» L'international français (38 sélections, 1 but) est lié au club londonien jusqu'en juin 2023.
Le magnifique but de Kanté contre Manchester United en octobre 2016
L’Inter garde un œil sur Draxler
Passeur décisif lors de ses deux derniers matches de Ligue 1, Julian Draxler reprend timidement des couleurs au PSG, où il fut l’une des principales victimes de la concurrence dans le secteur offensif. Pour autant, le club parisien ne serait pas plus attaché que ça à son milieu allemand, sous contrat jusqu’en 2021, selon la Gazzetta dello Sport. En effet, Draxler aurait été proposé à l’Inter Milan, qui voudrait se renforcer au milieu du terrain cet hiver. Si l’Allemand a, pour l’instant, été refusé par le club italien, son nom pourrait revenir sur la table, notamment si la piste Seko Fofana de l’Udinese n’aboutit pas pour l’Inter.
La reprise de volée de Draxler contre Bordeaux en septembre 2017
Balotelli pourrait déjà quitter Brescia
Arrivé au mois d’août à Brescia, Mario Balotelli pourrait de nouveau quitter la Serie A dès cet hiver. L’attaquant italien, passé par Nice et Marseille, n’a pas été convoqué pour le déplacement chez l’AS Rome dimanche (défaite 3-0). «Je demande beaucoup de rythme et d'intensité à l'entraînement, a expliqué l’entraîneur Fabio Grosso. Lui ne l'a pas fait et il a été écarté. J'ai dit à Mario que je pouvais l'aider jusqu'à un certain point. Ensuite, c'est à lui de se débrouiller seul.» D’après la Gazzetta dello Sport, Balotelli pourrait rebondir en Turquie, du côté de Galatasaray, pour la deuxième partie de saison.
Atal veut jouer dans un grand club
Impressionnant la saison dernière avec l’OGC Nice, Youcef Atal est resté en Ligue 1 malgré l’intérêt de gros clubs européens. Invité du Canal Football Club ce dimanche, le latéral algérien semble lucide sur ses chances de départ l’été prochain. Et espère jouer dans une équipe de grande envergure : «Par rapport à l’année passée, je pense que c’était trop tôt. Des clubs voulaient me voir. Cette saison, il faut que je me concentre pour faire encore une belle saison. Je pense que je peux jouer dans un grand club. C’est mon objectif.»