Passons à la loupe l’anecdote de Ronald Koeman sur l’état d’esprit de Lionel Messi ! Alors qu’il a souvent été perçu comme réservé au cours de sa carrière, Lionel Messi serait bel et bien un compétiteur assoiffé de victoires comme Guillem Balague le révélait via une anecdote remontant à la finale de la Ligue des champions de 2006 au Parisien.
Ronald Koeman ,état ,esprit , Lionel Messi ,PSG ,anecdote ,Ronald Koeman ,Lionel Messi ,football,sports,sport,
Ronald Koeman sur l’état d’esprit de Lionel Messi !
Son ex-entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s’est d’ailleurs livré au sujet de l’esprit de compétition du nouveau numéro 30 du PSG. Afin de redonner de l’élan à la locomotive du FC Barcelone qui avait perdu son chemin à Lisbonne un soir d’août 2020 face au Bayern Munich (8-2) dans le cadre du Final 8, Ronald Koeman était nommé entraîneur du Barça par l’ancien président Josep Maria Bartomeu. Après avoir fait un ménage en se séparant de certains poids lourds du vestiaire tant sur le plan sportif que financier, Koeman a basé sa philosophie de jeu autour de son ex-capitaine Lionel Messi. Le sextuple Ballon d’or a semblé retrouver le sourire sous la houlette du technicien néerlandais, légende du FC Barcelone pour son coup franc victorieux à Wembley face à la Sampdoria en 1992.Empêcher le départ de Messi pour le PSG
Grâce à son sacre en Coupe du roi, l’entraîneur du FC Barcelone a évité une nouvelle saison blanche pour le Barça, mais n’a pas pu empêcher le départ de Messi pour le PSG, les difficultés financières de l’institution blaugrana étant trop importantes. À l’occasion d’un entretien accordé à Voetbal International, Koeman a expliqué à quel point la présence de Lionel Messi à Barcelone masquait les lacunes de l’effectif culé.« Lionel Messi a tout déguisé à Barcelone. Il était si bon et il a gagné. Bien sûr, il avait de bons joueurs autour de lui, mais c'est lui qui a fait la différence. À cause de lui, tout le monde semble meilleur que lui. Ce n'est pas une critique, mais une observation ».