Alioune Badara Baldé, un ancien attaquant des U17 du Sénégal, a signé un contrat de quatre ans et demi avec le Feyenoord Rotterdam, un club de l’élite hollandaise, a-t-on appris mardi de Saer Seck, le président de Diambars, l’ex-club du joueur.
‘’Oui, il a paraphé un contrat de quatre ans et demi’’, a déclaré Seck dans un entretien téléphonique.
‘’Il a fait la visite médicale aujourd’hui, et nous avons signé les derniers documents tout à l’heure’’, a précisé le président de Diambars, qui séjourne actuellement au Cameroun.
Le jeune footballeur, meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise (3 buts), a joué les deux premiers matchs de son club, contre Niary Tally et Mbour PC, avec le même score, 2-1, en faveur de Diambars.
Football : Alioune Badara Baldé signe un contrat de quatre ans et demi avec le Feyenoord
Alioune Badara Baldé peut jouer tous les postes de l’attaque. Il a été brillant lors de la CAN et le Mondial des U17 en 2019.
‘’C’est un attaquant technique, qui va vite et est très adroit’’, a commenté Malick Daff, ancien entraîneur des U17, au cours d’un entretien avec l’APS.
Le Feyenoord Rotterdam est quatrième au championnat d’élite des Pays-Bas avec 35 points récoltés en 17 journées. Il a six points de moins que l’Ajax Amsterdam, le leader, qui en a 41.
A lire aussi
- Diambars FC et le JARAAF se neutralisent (1-1) en L1
- Liverpool Football Club : Le pari du jour du 30 décembre Premier League Angleterre
- Vers la relance du partenariat Casa Sports-Bruges
Saer Seck séjourne au Cameroun en sa qualité de premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il y est également présent pour la campagne d’Augustin Senghor, le président de la FSF, candidat à la présidence de la Confédération africaine de football, dont l’élection est prévue le 12 mars prochain.