L’équipe nationale de football de Gambie des moins de 20 ans, qualifiée ce mardi pour les demi-finales du tournoi de qualification de la CAN de la catégorie après sa victoire 2-1 sur la Sierra Leone, est prête à faire face à n’importe quel adversaire en demi-finales, a soutenu son entraîneur, Matar Mboge.
"Franchement, nous n’avons pas le choix. Je jouerai contre l’équipe que le sort me réservera, je n’ai aucune crainte", a déclaré le technicien gambien à l’APS, à l’issue de la victoire de son équipe contre la Sierra Leone.
Il estime qu’en définitive, ce ne serait peut-être pas mauvais de jouer contre la Guinée de Dianbobo Baldé, qu’il considère comme un ami.
"C’est une belle équipe qui donne tout, mais nous serons prêts à la jouer", a-t-il dit.
Gambie ne craint aucune équipe en demi-Finale du Tournoi de qualification
De toute façon, poursuit le coach gambien, les équipes ne sont pas loin les unes et des autres. Contre la Sierra Leone par exemple, la Gambie a selon lui "fait preuve de beaucoup de personnalité et beaucoup d’engagement’".
"Il fallait tout cela pour passer parce que le talent ne suffit pas", a-t-il dit, avant de confier avoir passé son temps à voir les vidéos du match Sierra Leone-Sénégal pour préparer la rencontre de ce mardi.
"Ce n’est pas facile de revenir et de gagner une rencontre après avoir perdu un match 1-5 et d’avoir été sanctionné de trois penaltys dans un seul match (contre le Sénégal)", a-t-il par ailleurs ajouté.
A lire aussi Guide des Ressources Halieutiques du Sénégal et de la Gambie : Espèces marines et d'eaux saumâtres
La Gambie, 2-ème du groupe A avec trois points derrière le Sénégal (4 points), jouera sa demi-finale contre le leader du groupe A, la Guinée Bissau ou la Guinée, qui seront opposées ce mercredi pour leur 3-ème match de groupe.
Les demi-finales auront lieu ce vendredi.