Le Casa-Sports de Ziguinchor vainqueur de la 60e édition de la Coupe du Sénégal, samedi à Thiès, après sa victoire en finale aux dépens de Diambars, 1-0. Le Casa-Sports de
Ziguinchor a remporté sa troisième Coupe du Sénégal seniors, samedi, après sa victoire (1-0) en finale aux dépens de Diambars.
, CASA ,SPORTS ,CASA SPORTS, COUPE DU SÉNÉGAL,SENEGAL,FOOTBALL,SACRE,
Casa-Sports s’adjuge la Coupe du Sénégal
Le but du Saca-Sports a été marqué pendant la première mi-temps de ce match joué au stade Lat Dior de Thiès.
Un joueur du club-phare du sud du Sénégal a écopé d’un carton dans les dernières minutes de la rencontre.
La finale de la Coupe du Sénégal qui s’est jouée ce samedi 02 septembre 2021 sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès a été dominée par le Casa Sport qui remporte ainsi son troisième trophée de cette compétition.
A lire aussi
C’est l’attaquant Aliou Diatta sur le service du gambien Lamine Jarju qui donne avantage aux sudistes.
Après plusieurs tentatives de part et d’autres les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur une petite avance du Casa Sport. Un but à zéro à la pause.
Casa-Sports de Ziguinchor a remporté sa troisième Coupe du Sénégal seniors
Au retour des vestiaires, Diambars très entreprenant cherche par tous les moyens d’égaliser mais bute très souvent sur une défense sudiste vigilante.
Les académiciens continuent de dominer dans le jeu mais ne profitent pas de leurs occasions. Les duels deviennent plus musclés, les deux équipes se battent dans son camp mais peinent à trouver la marque.
A lire aussi
Parfaitement organisés, les hommes de Ansou Diadhiou ont su résister à la volonté offensive des Académiciens quelque peu en manque d’inspiration offensive qui n’ont jamais su trouver la faille.
Le Casa Sport remporte ainsi sa troisième Coupe du Sénégal. Les coéquipiers de Mouhamadou Moustapha Diaw devront prendre leur mal en patience pour enfin gagner leur première coupe du Sénégal qui manque dans leur armoire de trophée.
Le Casa Sports vainqueur de la Coupe du Sénégal
L’unique but de cette rencontre jouée au Stade Lat Dior de Thiès a été inscrit par Aliou Diatta, à la 11e minute.
Le Casa-Sports, après avoir perdu les finales de 2013, 2015 et 2016, décroche son troisième trophée dans cette compétition. L’équipe-fanion de la capitale sud du Sénégal avait déjà remporté la Coupe du Sénégal en 1979 et 2011.
Diambars, l’équipe du centre de formation de Saly-Portudal du même nom, court de son côté depuis quelques années derrière la Coupe du Sénégal, seul trophée qui manque à son palmarès.
Avec son sacre, le Casa-Sports va empocher 30 millions de Francs CFA, son adversaire malheureux devant se consoler avec 20 millions de francs CFA.
A lire aussi
Le but du Casa a été inscrit très tôt par Aliou Diatta à la 10e minute de jeu. C'est le troisième titre pour le Casa dans cette compétition. Les Ziguinchorois ont fini la rencontre à 10 après l'expulsion de Moucatar Ndiaye dans le temps additionnel.
A noter que cette finale s'est jouée dans une folle ambiance menée par le comité de supporters Allez Casa, qui a complètement éteint celui des Diambars de Saly. Le Casa représentera le Sénégal en coupe de la CAF l'année prochaine.