La zone de notification se trouve tout à droite de la barre des tâches. Elle contient des icônes que vous pouvez trouver vous-même en cliquant ou en appuyant à plusieurs reprises sur la batterie, le Wi-Fi, le volume, l’horloge, le Calendrier et le centre de notifications.
Elle indique l’état et les notifications des éléments tels que les messages entrants, les mises à jour et la connectivité réseau. Vous pouvez décider quelles icônes et notifications apparaissent ici ou en masquer certaines.
Pour modifier le mode d’affichage des icônes et notifications
- Appuyez longuement ou cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches, puis appuyez ou cliquez sur Paramètres, puis accédez à la Zone de notification.
- Sous zone de notification :
- Sélectionnez les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches. Sélectionnez des icônes spécifiques que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans la barre des tâches. Nous déplacerons simplement l’icône dans la zone de débordement afin qu’elle soit hors de votre vue.
- Activez ou désactivez les icônes système. Spécifiez les icônes que vous ne souhaitez pas voir s’afficher.
Pour cacher une icône dans la zone de notification
Dans la zone de notification, cliquez ou appuyez sur l’icône que vous souhaitez masquer, puis déplacez-la vers le haut dans la zone de débordement.
Conseils
- Si vous souhaitez ajouter une icône cachée à la zone de notification, appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées en regard de la zone de notification, puis faites glisser l’icône à replacer dans la zone de notification. Vous pouvez faire glisser autant d’icônes cachées que vous le souhaitez.
- Vous pouvez réorganiser les icônes qui apparaissent dans la zone de notification ; il vous suffit de faire glisser les icônes vers d’autres positions.
Pour afficher les icônes masquées
Appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées en regard de la zone de notification.