Le Gouvernement du Sénégal lance en grande pompe le Recrutement fonction publique 2021. Les demandes d'emploi dans la fonction publique sont exclusivement reçues à travers cette plateforme.
Les inscriptions antérieures demeurent valides et tout autre dossier envoyé par email, sera classé sans suite.
Pour plus de détails veuillez nous écrire sur emploi@gouv.sn.
Sénégal, Pays en Afrique de l'Ouest
Le Sénégal est un pays situé sur la côte ouest de l'Afrique et doté d'un héritage colonial français et de nombreuses attractions naturelles.
Dakar, la capitale, comprend le quartier historique de la Médina et le célèbre musée Théodore Monod, exposant des œuvres d'art africain.
Elle est également réputée pour sa vie nocturne, centrée sur la musique mbalax, originaire du Sénégal.
Saint-Louis, ancienne capitale de l'Afrique-Occidentale française, abrite une vieille ville à l'architecture coloniale.
Recrutement fonction publique 2021
À propos du recrutement dans la Fonction Publique du Sénégal
Pourquoi travailler dans la Fonction Publique ?
Être fonctionnaire présente de nombreux avantages :
• la protection de l’emploi ;
• les salaires sont supérieurs à ceux du privé pour la plus part du temps. Ils augmentent également plus rapidement que dans le privé ;
• le temps de travail est moindre dans le public que dans le privé ;
• le fonctionnaire bénéficie d’allocations familiales et de supplément familial de traitement dès le premier enfant ;
• la retraite est plus avantageuse ;
• etc.
Critères d’éligibilité
La Fonction Publique du Sénégal recrute dans tous les domaines d’activité et tout citoyen sénégalais peut faire une demande d’emploi.
Toutefois, pour devenir fonctionnaire, il faut:
• Être de nationalité sénégalaise
• Être âgé de 18 ans au mois
• Avoir moins de 35 ans.
• Jouir de ses droits civiques
• Être apte au poste demandé
Comment déposer une demande d’emploi à la Fonction Publique ?
Depuis quelques années, le dépôt des dossiers de candidature se fait exclusivement sur la plateforme de recrutement de la Fonction Publique (PGDE).
Le processus se déroule en deux grandes étapes :
• l’inscription sur la plateforme PGDE : elle permet d’avoir un compte utilisateur, qui peut être utilisé plus tard pour mettre à jour votre dossier de candidature ;
• la candidature proprement dite : c’est dans cette étape que vous renseigner vos informations de civilité, cursus académique, postes souhaités dans la Fonction Publique.
Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous