Pas de budget pour une croisière dans les îles ? On vous souffle la liste des aliments bonne mine à vous procurer et ceux à éviter pour rayonner toute l’année.
Les alliés belle peau
On le sait c’est le béta carotène (ou pro vitamine A) qui permet d’obtenir une mine gentiment hâlée, mais il n’y a pas que la carotte et les aliments orange qui sont à inscrire au menu.
En effet d’autres aliments comme l’épinard, l’oseille ou le cresson ont un apport intéressant et sont de super alliés belle peau.
A noter que les abricots secs et la mangue séchée sont particulièrement riches en béta carotène dont la proportion est augmentée avec la déshydratation du produit.
On fonce aussi sur les agrumes riches en vitamine C qui maintient la souplesse de la peau, mais bien vu aussi de miser sur le kiwi, le cassis et le persil.
Une recette bonne mine express ?
On presse de la betterave rouge crue avec une pomme, deux carottes et du jus de citron. Top aussi le curcuma !
Reconnu pour ses effets anti-inflammatoires puissants, c’est aussi un antioxydant efficace, avec un effet « anti-âge ».
Facile de l’associer le matin à un jus de citron pressé !
On pense aussi à boire suffisamment, 1 litre à 1,5 litres d’eau par jour pour maintenir une bonne hydratation de la peau.
Et on se note que boire le matin au réveil reste le must pour relancer le système digestif en douceur, désintoxiquer l’organisme et éclaircir le teint.
Les ennemis de la "bonne mine"
On évite inévitablement le café, l’alcool et les excitants de manière générale, mais aussi les aliments raffinés comme les sucreries, le pain blanc, les pâtisseries, ou les plats préparés industriels.
Enfin on retient que pour rayonner et être au top du "shine" toute l’année, on dit stop aux régimes drastiques, déséquilibrés qui excluent les matières grasses.
Si, si, …ainsi qu’aux régimes hypocaloriques qui peuvent avoir des répercussions sur le vieillissement prématuré de la peau.