Habib Diallo, l’attaquant sénégalais du
RC Strasbourg, a donné plus de vigueur à la compétition des attaquants en équipe nationale et en club en marquant un doublé lors de son match contre Lorient, 4-0, pour la 12e journée de Ligue 1.
,HABIB DIALLO ,CONCURRENCE ,ATTAQUANTS, CLUB ,LIONS,FOOTBALL,SENEGAL,FOOTBALL,SELECTION,
Habib Diallo ravive la concurrence chez les attaquants, en club et chez les Lions
Titularisé dimanche en l’absence de son coéquipier Kevin Gameiro, qui est blessé selon le club, Diallo a joué un rôle décisif, permettant à son coéquipier Ludovic Ajorque d’ouvrir le score à la 28e minute.
Il a ensuite marqué deux buts et devient le meilleur buteur de son club, avec six réalisations. Habib Diallo met ainsi la pression sur son entraîneur Julien Stéphan, qui ne fait pas encore de lui un titulaire indiscutable.
Sa performance a été saluée par le public du RC Strasbourg qui lui a réservé une standing ovation lors de sa sortie à la 84e minute, au stade de la Meinau, selon le compte rendu donné du match par le quotidien L’Equipe dans son édition de ce lundi.
Attaquant du RC Strasbourg et des Lions du Sénégal
Le journal français l’a sélectionné pour son équipe type de la 12e journée de Ligue 1 française.
En sélection nationale, où Aliou Cissé a régulièrement fait appel à lui, il se signale au bon moment. L’attaquant du RC Strasbourg et des Lions du Sénégal n’a pas été titularisé en équipe nationale depuis le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Lors de la double rencontre avec la Namibie (3-1) et (4-1) en octobre dernier, Cissé a entamé les matchs avec Famara Diédhiou, qui remplaçait le titulaire du poste, Boulaye Dia.
Quatre buts dont un triplé lors du match joué
Auteur de quatre buts dont un triplé lors du match joué à l’Orlando Stadium de Soweto, Diédhiou a donné entière satisfaction au sélectionneur national. Ce dernier n’avait pas fait jouer Habib Diallo lors de ces deux rencontres. Il avait préféré donner ses premières minutes au jeune attaquant Bamba Dieng, de l’OM.
A lire aussi
Diallo se fait remarquer au bon moment, à deux mois de la Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février 2022) et à quatre jours de la publication (vendredi 5 novembre) de la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs contre le Togo et le Congo.
Combinaisons en perspective de la phase finale de la CAN
Déjà qualifiée aux barrages de la Coupe du monde 2022, l’équipe du Sénégal pourrait faire des essais de joueurs et de combinaisons en perspective de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, selon certains observateurs.
En attendant, pour les matchs de ce mois, Aliou Cissé devrait pouvoir compter sur tous les attaquants puisque Boulaye Dia, qui a déclaré forfait en octobre à cause d’une blessure, a retrouvé la compétition et a d’ailleurs marqué son premier but contre Villareal (Espagne), le 26 octobre dernier, contre Cadiz, pour la 11e journée de la Liga.