Principes fondamentaux du marketing numérique de Google Ateliers Numériques
Principes fondamentaux du marketing numérique de Google Ateliers Numériques. Pour quel type d’entreprise l’augmentation de l’utilisation d’Internet présente-t-elle de nombreuses opportunités ?
,Principes fondamentaux ,marketing numérique ,Google ,Ateliers Numériques,Principes ,fondamentaux ,marketing ,numérique ,Google, Ateliers ,Numériques,
google-ateliers-numeriques-a-luniversite[/caption]
a – Les actions effectuées par les visiteurs sur votre site Web
b – La provenance des utilisateurs visitant votre site Web
c – La destination des utilisateurs lorsqu’ils quittent votre site Web
d – Les recherches effectuées par les visiteurs sur votre site Web
Où le nom de domaine d’un site Web est-il principalement situé ?
a – Dans l’URL
b – Dans le code de l’image d’en-tête
c – Dans le menu de navigation
d – Dans le lien hypertexte du logo
D’après vos observations, le nombre de conversions ou de ventes augmente lorsque les utilisateurs consultent des images de vos produits en ligne. Quel point de contact peut vous permettre de tirer parti de cet insight ?
a – Les paniers d’achat
b – Le contenu des blogs
c – YouTube
d – Les médias sociaux
Lorsque vous élaborez des contenus dans le cadre de votre stratégie de marketing de contenu, que représente l’étape “Penser” dans la structure “Voir, Penser, Faire, Entretenir” ?
a – La phase de réflexion, au cours de laquelle les utilisateurs commencent à rechercher des produits potentiels à acheter
b – La phase de financement, au cours de laquelle les utilisateurs réfléchissent à leur budget
c – La phase d’action, au cours de laquelle les utilisateurs s’engagent et achètent votre produit
d – La phase de partage, au cours de laquelle les utilisateurs partagent des images et des commentaires sur vos produits
Les moteurs de recherche voient le contenu d’un site Web sous la forme d’un code écrit. Comment pouvez-vous les aider à identifier les images sur votre site ?
a – En les positionnant au milieu de votre texte
b – En choisissant des images qui attirent l’œil
c – En y intégrant des éléments de branding
d – En leur attribuant des noms descriptifs
Remplissez l’espace vide : Les moteurs de recherche _________ Internet pour découvrir des contenus.
a – indexent
b – explorent
c – étudient
d – classent
Lorsqu’un moteur de recherche classe les sites Web dans les pages de résultats, quel est l’élément qu’il considère comme le plus important ?
a – La longueur du contenu de la page
b – Le fait que les mots clés soient mentionnés plus de 50 fois dans un contenu de petite taille
c – Le fait que le contenu soit original, attrayant et pertinent
d – Votre position géographique lorsque vous ajoutez du contenu à votre site
En matière de SEO, il existe de nombreuses méthodes permettant d’améliorer les performances d’un site Web. Concernant la création de liens, quelle est l’affirmation correcte parmi les propositions suivantes ?
a – En matière de liens, la quantité prime sur la qualité
b – En matière de liens, la qualité prime sur la quantité
c – Les liens cachés dans le code sur les sites améliorent vos performances de SEO
d – Les liens cachés dans les images sur les sites améliorent vos performances de SEO
Lorsque vous optimisez un site Web pour la recherche, quel est l’impact des balises Meta et des balises de titre sur le moteur de recherche ?
a – Elles constituent des messages masqués qui n’ont aucune incidence sur les moteurs de recherche
b – Elles représentent le contenu affiché sur votre page d’accueil et permettent aux moteurs de recherche de savoir ce que vous faites
c – Elles sont générées automatiquement et facilitent le classement des sites Web dans les moteurs de recherche
d – Elles constituent des messages intégrés qui aident le moteur de recherche à déterminer le contenu de la page
Lorsque vous faites de la publicité par le biais de liens sponsorisés (SEM), vous ne payez…
a – que lorsque votre annonce est diffusée dans les résultats de recherche
b – que lorsqu’une conversion est effectuée sur votre site Web
c – que lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce
d – que lorsqu’une personne reste sur votre site Web pendant plus de deux minutes
Remplissez l’espace vide : Lorsque vous gérez des campagnes de SEM, le meilleur moyen d’optimiser votre niveau de qualité consiste à améliorer _________ de vos mots clés, publicités et pages de destination.
a – la pertinence
b – la conversion
c – les clics
d – l’importance
Lorsque vous diffusez une campagne de liens sponsorisés, pour quelle raison pouvez-vous activer le suivi des conversions sur votre site ?
a – Pour consulter des données personnelles sur les personnes qui vous achètent des produits ou services
b – Pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui n’est pas efficace
c – Pour augmenter votre budget afin d’accroître le trafic
d – Pour diffuser plus facilement des annonces à l’international
Réponses aux questions de Principes fondamentaux du marketing numérique de Google Ateliers Numériques1[/caption]
a – Vous pourrez accroître le trafic vers votre site Web
b – Vous pourrez cibler davantage d’utilisateurs dans différentes régions du monde
c – Vous pourrez faire en sorte que les utilisateurs voient des annonces pertinentes en rapport avec leur requête de recherche
d – Vous pourrez arrêter d’utiliser des mots clés à exclure
Lorsque vous essayez de faire la promotion de votre entreprise au niveau local, quelles sont les trois informations clés que vous devez inclure dans votre fiche d’annuaire ?
a – Nom, adresse et numéro de téléphone de l’entreprise
b – Votre nom, nom de l’entreprise et code postal
c – Nom, boîte postale, numéro vert
d – Nom de l’entreprise, PDG, numéro d’immatriculation de l’entreprise
Remplissez l’espace vide : Si vous faites la promotion d’une activité au niveau local, les moteurs de recherche peuvent _______________ votre entreprise sur la page de résultats de recherche lorsque l’utilisateur se trouve à proximité de votre établissement.
a – afficher en priorité
b – mettre en avant
c – masquer
d – promouvoir
Il existe de nombreuses plateformes de médias sociaux. Pour votre entreprise, quel est l’avantage d’utiliser une plateforme plus petite et plus spécialisée ?
a – Sur les plateformes spécialisées, les utilisateurs sont plus enclins à interagir avec vous
b – Vous pouvez présenter vos contenus à des audiences spécifiques
c – Vos contenus sont vus par une combinaison d’utilisateurs différents, ce qui vous permet d’enregistrer plus de vues et de J’aime
d – Le fait d’être visible sur des médias sociaux plus spécifiques vous permet de promouvoir votre marque
Quel type d’outil peut vous permettre de surveiller et d’évaluer les actions effectuées sur votre site Web par l’audience de vos pages de médias sociaux ?
a – Les outils de planification du contenu
b – Les outils de profilage d’audience
c – Les outils d’analyse des médias sociaux
d – Les outils d’analyse de sites Web
Les applications mobiles constituent un moyen efficace pour susciter l’intérêt des utilisateurs en déplacement. Quelle proposition constitue l’un des principaux avantages des applications mobiles par rapport aux sites Web ?
a – Les applications permettent d’envoyer des notifications push
b – Les applications sont facilement accessibles sur la plateforme de téléchargement
c – Généralement, les applications fonctionnent sur un plus grand nombre d’appareils mobiles
d – Les applications permettent de collecter davantage de données sur les utilisateurs
Lorsque vous cherchez à faire la promotion de votre entreprise auprès des mobinautes, la publicité sur les médias sociaux peut être réellement efficace car…
a – elle permet de cibler les utilisateurs qui ont activé un système de blocage d’annonces
b – elle peut être vue par les personnes qui ne sont pas connectées à leurs comptes
c – elle permet de cibler des utilisateurs en fonction de leurs passions et centres d’intérêt
d – elle permet de diffuser des annonces à l’autre bout du monde pour un coût peu élevé
En ligne, la capacité d’attention est réduite. Il est donc important de choisir une accroche ou une phrase d’introduction percutante pour attirer les utilisateurs. À quelle bonne pratique correspond cet exemple ?
a – Rédiger un contenu en ligne attrayant
b – Tenir compte de l’audience cible
c – Comprendre le parcours client
d – Être cohérent dans l’approche du contenu
Réponses aux questions de Principes fondamentaux du marketing numérique de Google Ateliers Numériques[/caption]
a – Configurer des comptes publicitaires afin de générer une amélioration constante
b – Comprendre le comportement des utilisateurs et améliorer l’efficacité de vos initiatives de marketing numérique
c – Interagir avec les utilisateurs sur votre site Web afin d’augmenter le nombre de conversions
d – Prédire l’action qu’effectueront les utilisateurs par la suite grâce aux données antérieures
En matière d’analyse d’audience Internet, quels insights pouvez-vous obtenir à l’aide d’outils d’analyse ?
a – Les sites Web visités par les utilisateurs après qu’ils ont quitté votre site
b – Votre classement actuel dans les moteurs de recherche
c – La façon dont les utilisateurs interagissent avec votre site Web
d – La façon dont les utilisateurs interagissent avec les sites Web de vos concurrents
Quel est l’avantage des données numériques ?
a – Elles peuvent vous permettre de prendre des décisions plus judicieuses et d’améliorer vos performances en ligne
b – Elles sont toujours exactes à 100 %
c – Elles vous permettent de réaliser des économies sur l’analyse hors connexion
d – Elles vous permettent de toucher davantage d’utilisateurs automatiquement
Pourquoi devriez-vous éviter de tout faire pour collecter le maximum de données possible ?
a – Le traitement de quantités importantes de données prend beaucoup de temps
b – Les grandes quantités de données sont plus difficiles à stocker en ligne
c – Il est plus utile de disposer d’informations pertinentes au bon moment
d – Les feuilles de calcul ne peuvent stocker qu’une quantité limitée d’informations
Parmi les propositions suivantes, laquelle ne constitue pas un avantage pour les entreprises qui utilisent des plateformes d’e-commerce totalement intégrées ?
a – Contrôle des stocks
b – Facturation intégrée
c – Possibilité d’effectuer le suivi des livraisons
d – Système de traitement automatique des réclamations
Si vous souhaitez ajouter des fonctions d’e-commerce sur votre site Web, quelle est la première action à effectuer ?
a – Créer une boutique en ligne incluant un système de paiement intégré
b – Créer un compte sur une plateforme de transfert d’argent en ligne comme PayPal
c – Investir dans un nouveau site Web
d – Utiliser d’autres plateformes comme eBay ou Etsy
Pour lesquels des éléments suivants l’analyse peut-elle vous aider à optimiser votre site Web ?
a – Pour les différents appareils, la navigation et la recherche
b – Pour les différents appareils et les profils sur les médias sociaux
c – Pour les modèles d’e-mail et les profils sur les médias sociaux
d – Pour la navigation, la recherche et les campagnes vidéo
Lorsqu’un utilisateur abandonne son panier sans effectuer d’achat, quelle démarche peut vous permettre de l’inciter à revenir et à finaliser l’achat ?
a – Publicité SEM
b – Publicité sur les réseaux sociaux
c – Reciblage
d – Campagnes par e-mail
Remplissez l’espace vide : Si vous envisagez de développer votre activité à l’international sur les médias sociaux, vous devez d’abord ____________________.
a – utiliser des logiciels de traduction pour traduire vos posts
b – utiliser des expressions et des mèmes populaires dans cette zone géographique
c – analyser les plateformes populaires dans cette zone géographique
d – utiliser des annonces payantes sur les médias sociaux
Remplissez l’espace vide : Si vous envisagez de développer votre activité à l’international, vous devez commencer par __________.
a – identifier les zones géographiques où la demande pour vos produits est forte, à l’aide d’outils en ligne
b – implanter l’intégralité de votre entreprise dans le pays concerné
c – dupliquer votre activité actuelle dans un maximum de pays possible
d – acheter de nouveaux domaines pour le pays en question
Si vous cherchez à développer la présence de votre entreprise sur le Web à l’international, quelle action devez-vous effectuer concernant votre contenu en ligne ?
a – Le traduire via un outil automatique uniquement
b – Le traduire, mais aussi l’adapter à l’audience locale
c – Le traduire dans la langue du pays
d – Le laisser dans la langue d’origine
Réponses aux questions de Principes fondamentaux du marketing numérique de Google Ateliers Numériques9[/caption]
a – L’annonce sortira du lot et cela incitera les utilisateurs à cliquer dessus
b – L’annonce sera assurée d’être diffusée au-dessus des résultats de recherche
c – Cela permettra d’augmenter le nombre de visiteurs sur l’intégralité de votre site Web
d – Vous pourrez améliorer le niveau de qualité de votre annonce
Parmi les requêtes de recherche suivantes, laquelle déclencherait la diffusion d’une annonce basée sur ce mot clé : [Paris photographe portraits] ?
a – photographe portraits Paris
b – photographe Paris
c – Paris photographe portraits
d – Photographes à Paris
Si vous souhaitez effectuer le suivi des commandes validées sur votre site Web, où devez-vous ajouter le code de suivi des conversions ?
a – Sur la page d’accueil du site Web
b – Sur la page de confirmation de commande
c – Sur la page du formulaire de commande
d – Sur la page “Nous contacter”
Les annuaires locaux sont très efficaces pour assurer la visibilité locale d’une entreprise sur le Web. Si vous souhaitez figurer dans un annuaire, quelle est la première étape à suivre ?
a – Rechercher les concurrents
b – Créer une fiche
c – Créer une annonce
d – Publier un lien
Réponses aux questions de Principes fondamentaux du marketing numérique de Google Ateliers Numériques[/caption]
a – Les utilisateurs font confiance aux entreprises locales sur les médias sociaux
b – Vous pouvez cibler une audience locale spécifique avec vos annonces
c – Vous pouvez créer des annonces vidéo faisant la promotion de la région
d – Les consommateurs utilisent davantage les médias sociaux que les moteurs de recherche
Google-parie-sur-la-France-et-les-talents-français-[/caption]
a – Comprendre l’audience cible
b – Modifier la déclaration de mission pour qu’elle corresponde aux objectifs
c – Créer des objectifs et identifier un argument de vente unique
d – Définir et segmenter vos audiences
Nous utilisons chaque jour des moteurs de recherche, mais savez-vous quel est leur objectif global ?
a – Hiérarchiser les sites Web en fonction de leur popularité
b – Afficher les sites Web dans un ordre aléatoire afin d’accroître le trafic vers les sites
c – S’assurer que chaque entreprise enregistre un nombre égal de visites sur son site
d – Aider les utilisateurs à trouver la réponse la plus pertinente à leur requête
Les liens entrants vers votre site Web constituent un bon moyen d’améliorer vos performances en termes de SEO. Quelle est la bonne pratique qui pourrait inciter des personnes à insérer un lien vers votre site sur leurs pages ?
a – Payer ces personnes pour qu’elles insèrent un lien vers votre site sur leurs pages Web
b – Rédiger des contenus intéressants qu’elles trouveront utiles
c – Demander à vos employés d’insérer des liens vers votre site sur des pages Web
d – Insérer d’abord des liens vers leurs sites, sans vérifier s’ils comportent des contenus intéressants
Parmi les propositions suivantes, laquelle correspond à un avantage des liens sponsorisés (SEM) ?
a – Ils permettent de toucher des clients potentiels qui recherchent activement vos produits ou services
b – Ils permettent de créer différents types de formats d’annonces à diffuser auprès des clients potentiels
c – Ils permettent de cibler des utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs habitudes
d – Le SEM est beaucoup moins cher que tout autre support publicitaire
Pourquoi est-il important de toucher les utilisateurs sur leurs mobiles lorsque vous faites de la publicité au niveau local ?
a – Les consommateurs utilisent leurs téléphones lorsqu’ils sont en déplacement
b – Les annonces sont plus petites sur les appareils mobiles, et donc moins onéreuses
c – Les consommateurs préfèrent recevoir de la publicité sur leur mobile
d – Tout le monde possède un téléphone mobile
Si vous utilisez les médias sociaux, l’élaboration d’un plan peut vous permettre de concentrer vos efforts. Quel élément devez-vous prendre en compte lorsque vous créez un plan de marketing sur les médias sociaux ?
a – Les données de votre audience
b – Les centres d’intérêt de votre audience
c – Le revenu disponible de votre audience
d – Le comportement hors connexion de votre audience
Même si la publicité sur mobile constitue un excellent outil pour les responsables marketing, dans quel cas peut-elle être inefficace ?
a – Si le site Web n’est pas optimisé pour différents types d’appareils
b – Si le site Web n’est pas visuellement attrayant
c – Si le site Web ne contient pas de nombreuses informations pertinentes
d – Si le site Web comporte beaucoup de texte
En matière de marketing par e-mail, en quoi consiste un “test A/B” ?
a – Un test A/B consiste à segmenter vos contacts par ordre alphabétique
b – Un test A/B consiste à envoyer deux fois le même e-mail aux mêmes personnes
c – Un test A/B consiste à segmenter votre audience et à envoyer à chaque groupe une variante distincte de votre e-mail
d – Un test A/B consiste à vérifier l’orthographe et à corriger le texte avant d’envoyer l’e-mail
Quelle proposition correspond à un avantage de la publicité sur le Réseau de Recherche par rapport à la publicité display ?
a – Les utilisateurs ont plus tendance à cliquer sur les annonces du Réseau de Recherche
b – La publicité sur le Réseau de Recherche est moins chère que la publicité display
c – La publicité sur le Réseau de Recherche permet de créer des annonces dans plusieurs formats
d – Les annonces sur le Réseau de Recherche sont diffusées auprès des personnes qui recherchent vos propres mots clés
Dans le domaine de la publicité display, que désigne un réseau publicitaire ?
a – Un outil permettant de générer gratuitement du trafic vers votre site
b – Un annuaire répertoriant de nombreux sites Web qui vendent les mêmes produits que vous
c – Une banque d’images en ligne que vous pouvez utiliser dans votre contenu
d – Une plateforme permettant à l’annonceur de faire de la publicité sur des sites Web au sein du réseau
Principes fondamentaux du marketing numérique de Google Ateliers Numériques
a – Pour toutes les entreprises b – Pour les petites entreprises c – Pour les multinationales d – Pour les entreprises locales Le processus consistant à établir la présence d’une entreprise sur le Web peut comporter de nombreuses étapes différentes.Quelle action pourriez-vous effectuer au début de ce processus ?
a – Envoyer des prospectus indiquant votre adresse Web à vos clients b – Créer une fiche d’entreprise dans les annuaires locaux c – Accroître la publicité dans la presse et sur panneaux d – Constituer une équipe d’experts de la publicité numériqueLorsqu’un utilisateur visite votre site Web, quel est pour lui le moyen le plus simple d’obtenir des informations sur votre entreprise ?
a – Obtenir un “échantillon” gratuit de l’un de vos produits lorsqu’il s’inscrit pour recevoir vos e-mails b – Écouter un fichier audio dont la lecture est déclenchée automatiquement dès qu’une personne visite votre site c – Parcourir vos pages produits et passer en revue la page des questions fréquentes d – Lire les conditions d’utilisation de vos produits sur votre sitePour une entreprise, quel est le principal avantage d’établir sa présence en ligne ?
a – La possibilité de vendre ses produits directement aux clients via les médias sociaux b – Le fait d’être visible lorsque les utilisateurs recherchent des entreprises similaires c – La possibilité d’envoyer des e-mails aux utilisateurs pour les informer sur les nouveaux produits d – La possibilité de proposer des remises promotionnelles aux nouveaux clientsLorsqu’une entreprise décide de se lancer sur le Web, quel principal défi doit-elle généralement relever ?
a – Planifier un budget b – Élaborer un plan c – Optimiser un site Web d – Définir une clientèle L’analyse d’audience Internet vous permet d’obtenir de nombreuses données sur vos performances en ligne, mais quelles sont les informations qu’aucun outil d’analyse ne peut fournir ? [caption id="attachment_296576" align="alignnone" width="1200"]
Quel résultat êtes-vous susceptible d’obtenir si vous segmentez votre compte SEM en campagnes et groupes d’annonces pertinents ?
[caption id="attachment_296581" align="alignnone" width="1200"]
En matière de marketing par e-mail, à quel insight correspond le taux de clics (ou CTR) ?
a – Au pourcentage de personnes ayant effectué un achat après avoir reçu l’e-mail b – Au pourcentage de personnes ayant ouvert l’e-mail par rapport au nombre total de destinataires c – Au pourcentage de personnes ayant cliqué sur un lien inclus dans l’e-mail par rapport au nombre total de destinataires d – Au pourcentage de personnes auxquelles l’e-mail a été envoyé par rapport au nombre total de conversions effectuéesQue désigne le terme “emplacement” dans le cadre des campagnes de publicité display ?
a – La position exacte de votre annonce sur une page spécifique d’un site Web b – La taille et la position de votre annonce c – La position exacte de votre annonce sur la page des résultats de recherche des moteurs de recherche d – La position du texte dans votre annonce Parmi les propositions suivantes, laquelle correspond à un avantage de la publicité display par rapport à la publicité sur le Réseau de Recherche ? a – La publicité display est moins chère que la publicité sur le Réseau de Recherche b – La publicité display permet de diffuser des annonces sur des sites Web pertinents proposant des espaces publicitaires c – La publicité display permet de diffuser des annonces en haut des pages de résultats des moteurs de recherche d – Les utilisateurs ont plus tendance à cliquer sur les annonces graphiques Parmi les propositions suivantes, laquelle correspond à l’analogie la plus précise pour “réseau de publicité display” ? a – Une option de ciblage pour les éditeurs b – Une place de marché entre les annonceurs et les éditeurs en ligne c – Un système de paiement pour les campagnes publicitaires en ligne d – Une option de ciblage pour les annonceurs Que pouvez-vous faire pour favoriser la diffusion de vos vidéos dans les résultats de recherche ? a – Faire en sorte que le contenu soit vraiment intéressant b – Fournir une description détaillée du contenu c – Associer clairement vos vidéos à votre marque d – Intégrer des incitations à l’action dans les vidéos L’analyse de votre campagne indique que les utilisateurs ne visionnent que les premières secondes de votre vidéo. Que faire pour remédier à ce problème ? a – Modifier les couleurs pour attirer davantage leur attention b – Modifier la place de votre marque dans la vidéo c – Mettre à jour la description pour donner plus d’informations sur la vidéo d – Supprimer la vidéo et réessayer avec un contenu modifié Lorsque vous utilisez des outils d’analyse sur votre site Web, lequel de ces éléments ne correspond pas à une dimension ? a – L’appareil avec lequel l’utilisateur accède au site b – Le temps que l’utilisateur passe sur le site c – Le navigateur via lequel l’utilisateur visite le site d – La situation géographique de l’utilisateur Lorsque vous utilisez des outils d’analyse sur votre site Web, lequel de ces éléments ne correspond pas à une statistique ? a – Le navigateur via lequel l’utilisateur accède au site b – Le nombre de visiteurs uniques sur votre site c – Le temps que les utilisateurs passent sur votre site d – Le nombre de pages vues par visiteQuelle action l’analyse d’un site Web vous permet-elle d’effectuer ?
[caption id="attachment_296579" align="alignnone" width="1200"]
Chaque site Web est hébergé sur un serveur associé à une adresse IP unique. Que signifie “IP” ?
a – Internet Position (position Internet) b – Internet Placement (emplacement Internet) c – Internet Privatisation (privatisation d’Internet) d – Internet Protocol (protocole Internet) Lorsque vous élaborez une stratégie pour votre entreprise, en quoi l’analyse des concurrents peut-elle vous aider à définir un argument de vente unique ? a – Elle peut vous permettre de proposer des remises qui rivalisent directement avec les prix de vos concurrents b – Elle peut vous permettre de déterminer ce qui distingue votre offre de celles des concurrents c – Elle peut vous permettre d’obtenir un meilleur aperçu du marché et de leur approche d – Elle peut vous permettre d’identifier des zones géographiques supplémentaires où vous pourriez proposer vos produits ou services afin de développer votre activité Dans Google Search Console, les rapports de la section “Exploration” vous permettent… a – De déterminer si des clients potentiels peuvent accéder à vos pages Web b – De déterminer si Google peut afficher vos pages Web c – De déterminer comment les utilisateurs interagissent avec votre site Web d – D’identifier les informations que Google enregistre à propos de votre site Quels sont les trois éléments clés à prendre en compte lorsque vous évaluez des mots clés pour l’optimisation du référencement ? a – Concurrence, cohérence, pertinence b – Fréquence, concurrence, pertinence c – Pertinence, cohérence, exécution d – Fréquence, exécution, pertinence De nombreux facteurs peuvent influer sur le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche. Quel est le rôle des métadonnées dans ce processus ? a – Elles permettent à votre site Web de se démarquer des concurrents b – Elles vous permettent de saisir de nombreux mots clés de sorte que votre site apparaisse pour chacun d’entre eux c – Elles fournissent aux moteurs de recherche des informations plus claires et cohérentes sur le contenu du site Web d – Elles vous permettent d’inclure des offres promotionnelles dans les résultats de rechercheQuel résultat obtiendrez-vous si vous incluez une offre dans un lien sponsorisé ?
[caption id="attachment_296574" align="alignnone" width="1200"]
Lorsque vous cherchez à faire la promotion de votre entreprise au niveau local, quels avantages peuvent vous offrir les médias sociaux ?
[caption id="attachment_296579" align="alignnone" width="1200"]
Pourquoi les médias sociaux sont-ils particulièrement utiles à votre entreprise pour renforcer la confiance et l’engagement de votre audience ?
a – Vous pouvez partager des offres et des remises exclusivement avec vos abonnés b – Vous pouvez partager des articles de blogs rédigés par d’autres entreprises afin d’élargir votre couverture c – Vous pouvez partager des avis honnêtes concernant vos produits ou services d – Vous pouvez interagir avec les utilisateurs à tout moment de la journée Lorsque vous créez un site Web pour une entreprise, quel type de conception devez-vous choisir pour qu’il soit “adapté aux mobiles” ? a – Une conception à l’échelle b – Une conception visuelle c – Une conception responsive d – Une conception intégrée Lorsque vous cherchez à créer des contenus vidéo pour votre stratégie marketing, quelles sont les trois bonnes pratiques à appliquer ? a – Des contenus courts, techniques et incluant une incitation à l’action b – Des contenus pertinents, courts et divertissants c – Des contenus courts, divertissants et incluant une incitation à l’action d – Des contenus courts, pertinents et incluant une incitation à l’action À quelle catégorie appartient le canal qui permet d’élargir l’audience visible d’une marque grâce au marketing d’influence et à la sensibilisation des influenceurs ? a – Médias payants b – Médias privés c – Médias publics d – Médias publiés Citez un avantage qu’offrent les modèles dans le cadre d’une campagne de marketing par e-mail. a – Vous pouvez réutiliser le même modèle b – Ils sont toujours gratuits c – Vous pouvez reproduire les éléments de conception de votre site Web d – Les modèles fonctionnent mieux sur les mobiles Quel terme désigne l’activité d’un annonceur consistant à diffuser des annonces en ligne qui incluent généralement une image sur laquelle les utilisateurs doivent cliquer ? a – Optimisation du référencement b – Bannière publicitaire c – Publicité display d – Publicité sur page Web Lorsque vous faites de la publicité display, que pouvez-vous inclure dans une annonce afin de générer plus de ventes ? a – Des promotions et des offres spéciales b – Des messages personnalisés c – Des informations propres à un lieu d – Des photos de produits et des informations détaillées Comment votre entreprise peut-elle tirer parti de la vidéo sans que vous ayez besoin d’en créer une ? a – En diffusant des annonces dans les vidéos d’autres personnes b – En rédigeant des commentaires dans les vidéos d’autres personnes c – En partageant les vidéos d’autres personnes d – En interagissant avec les vidéos d’autres personnes Lorsque vous créez des contenus marketing vidéo avec un budget limité, quelle est la première action à effectuer ? a – Filmer un maximum et faire une sélection par la suite b – Trouver un logiciel de montage c – Trouver le matériel à utiliser d – Planifier votre contenuLorsque vous utilisez des outils d’analyse sur votre site Web, lequel de ces éléments ne correspond pas à une dimension ?
a – L’appareil avec lequel l’utilisateur accède au site b – Le temps que l’utilisateur passe sur le site c – Le navigateur via lequel l’utilisateur visite le site d – La situation géographique de l’utilisateur Qu’est-ce qu’un tableur ? a – Une application informatique interactive permettant d’organiser, d’analyser et de stocker des données b – Un ensemble statique de tableaux de données connexes dans lesquels il est possible de rechercher des champs spécifiques c – Un outil permettant de stocker de grandes quantités de données numériques, mais pas de données textuelles d – Un bilan numérique permettant d’effectuer le suivi des transactions financières Lorsque vous essayez d’accroître les ventes de produits sur votre site Web, vous pouvez, par exemple, _________. a – envoyer plusieurs e-mails de suivi aux utilisateurs ayant effectué un achat b – diffuser des annonces de remarketing portant sur différents produits c – proposer des suggestions de produits pertinentes aux utilisateursc d – proposer des suggestions de produits pertinentes aux utilisateurs Les serveurs hébergeant des sites Web disposent de leur propre adresse IP unique. De quoi cette adresse se compose-t-elle ? a – De chiffres et de lettres b – De chiffres c – De lettres d – De lettres et de symbolesQuelles sont les premières étapes à suivre lorsque vous élaborez une stratégie commerciale en ligne ?
[caption id="attachment_296578" align="alignnone" width="1200"]
Commentaires
Enregistrer un commentaire