Qu'était la mutinerie Indienne de 1857 ? La mutinerie indienne, également connue sous le nom de Première guerre d'indépendance de l'Inde, était un soulèvement de soldats locaux contre la British East India Company au pouvoir à partir de 1857.
La rébellion indienne était «alimentée par des ressentiments à propos des réformes sociales envahissantes à la britannique, des taxes foncières sévères et du scepticisme quant aux améliorations apportées par la domination britannique».
En 1857, les tensions croissantes ont été enflammées par des rumeurs selon lesquelles les cartouches de fusil des soldats indiens étaient graissées avec de la graisse de porc et de vache, offensant les musulmans et les hindous.
Mutinerie Indienne de 1857 ?
Les troubles ont éclaté en mai. La ville de Delhi est rapidement tombée et il y a eu d'autres soulèvements violents ailleurs.
Au cours des 18 mois suivants, 6 000 Britanniques ont été tués.
Pas moins de 800 000 Indiens sont morts à la fois dans la rébellion et dans les famines et les épidémies de maladie provoquées à la suite de la mutinerie.
La Compagnie des Indes orientales a par la suite été abolie et le gouvernement indien transféré à la Couronne.
Une gravure publiée en 1895 représentant des Sepoys rebelles montés chargeant dans les rues de Delhi au début de la mutinerie indienne +10
Une gravure publiée en 1895 représentant des Sepoys rebelles montés chargeant dans les rues de Delhi au début de la mutinerie indienne
Lire la suite:
- Les racines de Joe Biden sont dans l'Empire britannique | Commentaire | Kafunel.com