Covid-19 frappe encore fort au Sénégal et certaines localités en paient le prix. 122 cas nouvelles infections, trois décès supplémentaires . Le cumul des cas de coronavirus s’élève 5.369, avec 122 nouveaux tests positifs annoncés mercredi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, qui signale la mort de trois patients.
Selon le docteur Aloyse Diouf, directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale, les nouveaux tests proviennent de 970 tests effectués au cours des dernières vingt-quatre heures.
A lire aussi La Commune de Fatick enregistre un deuxième cas de Covid-19
Il précise que 111 cas concernent des personnes contacts suivies par les services de santé et 11 contaminations causées par la transmission communautaire à Grand-Yoff (1), Keur Mbaye Fall (1), Zac Mbao (1), Keur Massar (1), Pikine (1) et Liberté 6 (2), dans la région de Dakar. Les autres cas de Covid-19 causés par la transmission communautaire ont été recensés à Touba (4).
Covid-19 ! 122 cas nouvelles infections, trois décès supplémentaires
En publiant le dernier bilan national de la pandémie de coronavirus, Aloyse Diouf a annoncé la guérison de 81 patients. En tout, 3.606 patients ont recouvré la santé, et 16 autres, dont l’état est jugé ‘’grave’’, sont dans les services de réanimation des centres de traitement du Covid-19.
Selon M. Diouf, trois nouveaux décès causés par le coronavirus sont survenus au cours des dernières vingt-quatre heures. En tout, a-t-il précisé, la maladie a fait 73 morts au Sénégal.
A ce jour, 1.689 patients sont sous traitement dans les établissements de santé chargés de la prise en charge des personnes infectées par le Covid-19, a-t-il indiqué.