La crise de Covid-19 en Grande-Bretagne N'A PAS atteint son apogée: les données de l'application de suivi des symptômes font demi-tour et estiment que 60 000 personnes tombent malades chaque jour – en hausse de 27% en une semaine … alors que la carte révèle comment les épidémies se développent dans presque CINQ des 149 d'Angleterre arrondissements...
Covid-19 en Grande-Bretagne
- Les scientifiques du King's College de Londres ont estimé que 60 019 personnes attrapaient le virus quotidiennement, contre 47 189
- Le professeur Tim Spector a déclaré que les résultats montraient que l'espoir que la troisième vague pourrait reculer "s'est estompé"
- L'étude des symptômes qui s'appuie sur les mises à jour d'un million de Britanniques a mis à jour la façon dont elle calcule les cas
- Public Health England a découvert aujourd'hui que les cas augmentaient dans 144 des 149 régions d'Angleterre – soit près de 97%
La troisième vague britannique de Covid n'a pas culminé et les cas continuent d'augmenter, selon une étude de suivi des symptômes qui a fait espérer que l'épidémie commençait à s'essouffler.
Les scientifiques du King's College de Londres ont estimé que 60 000 personnes attrapaient le virus chaque jour de la semaine jusqu'au 17 juillet, les données les plus récentes étant disponibles pour – en hausse de 27% en une semaine.
Des statistiques distinctes de Public Health England ont également montré aujourd'hui que les épidémies ont augmenté dans toutes les régions du pays sauf cinq la semaine dernière.
Et les taux d'infection parmi les jeunes dans la vingtaine sont désormais plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été, avec un test positif sur 86.
60 000 personnes tombent malades chaque jour (données application de suivi des symptômes)
L'un des plus grands scientifiques du pays a admis aujourd'hui que ses espoirs que la troisième vague pourrait déjà reculer "se sont estompés", les données allant désormais dans la mauvaise direction.
Mais le véritable état de la troisième vague reste une image mitigée, les données officielles montrant aujourd'hui que les cas ont diminué pour la première fois en deux mois.
Cependant, les meilleurs conseillers scientifiques de No10 craignent toujours que le «Jour de la liberté» ne fasse grimper les cas quotidiens au-delà de la barre des 100 000 en quelques semaines.
Les avertissements selon lesquels les cas sont toujours en augmentation surviennent au milieu du chaos croissant de « pingdémie » qui a forcé la fermeture des magasins de grande rue et laissé les rayons des supermarchés vides. Les données officielles publiées aujourd'hui ont montré qu'un record de 600 000 alertes a été envoyé en Angleterre la semaine dernière par l'application NHS Covid.
Les cas de Covid au Royaume-Uni continuent d'augmenter, comme le montrent les dernières données de ZOE. Il a été ajusté pour tenir compte du petit nombre de cotisants non vaccinés contre le Covid. Près de 90% des Britanniques ont reçu une dose
Des données distinctes de Test and Trace publiées aujourd'hui ont montré que les cas de Covid sont toujours en augmentation en Angleterre (barres bleues). Mais leur taux d'augmentation a ralenti dans un signe précoce, la troisième vague pourrait être sur le point d'atteindre son apogée (ligne rouge)
L’étude Covid Symptom a indiqué qu’il y avait plus de 60 000 cas quotidiens la semaine dernière. Il s'agit d'une augmentation de 27% par rapport à 47 189 au cours de la période précédente de sept jours. Le graphique montre ces cas ventilés selon que les personnes ont été vaccinées
Ce graphique montre que les personnes non vaccinées étaient les plus susceptibles d'être infectées par Covid la semaine dernière. Mais les personnes qui avaient reçu deux doses étaient plus susceptibles d'être infectées que celles qui n'avaient reçu qu'une seule dose. Cela peut être dû au fait que près de 70 pour cent des adultes sont doublement vaccinés, alors que seulement 19 pour cent ont reçu une dose
Les cas de Covid sont en augmentation dans 144 des 149 régions d'Angleterre, soit près de 97%. Mais certains experts restent convaincus qu'ils pourraient commencer à culminer au cours de la semaine prochaine au milieu des niveaux croissants d'immunité
Les cas ont atteint leurs niveaux les plus élevés chez les adultes dans la vingtaine, ont montré les chiffres de Public Health England. Un sur 86 a été testé positif pour le virus au cours de la semaine précédant le 18 juillet, le dernier disponible
ARTICLES LIÉS
- La perte de poids peut-elle traiter un long Covid ? Les scientifiques mettent 200 obèses...
- Chris Whitty prévient que la Grande-Bretagne pourrait être forcée d'envisager de nouvelles...
- Le défilé de bus à toit ouvert de la victoire de l'Italie à l'Euro 2020 à Rome...
- Plus de 1,8 million de Britanniques disent souffrir de...
- Les experts exigent que le No10 publie «de toute urgence» des données derrière de nouvelles...
L'Angleterre commence-t-elle à ignorer Test and Trace au milieu...
Une ventilation des derniers chiffres de ZOE/King a suggéré que 60% des infections étaient encore parmi les Britanniques non vaccinés, mais le virus semble maintenant être plus répandu parmi les doubles piqûres, par rapport à ceux qui n'ont reçu qu'une seule dose.
Cela ne signifie pas que les vaccins ne fonctionnent pas, et reflète simplement le fait que la majeure partie du pays a maintenant reçu les deux doses, selon les experts.
L'équipe a estimé qu'il y avait 36 250 infections par jour parmi les personnes qui n'avaient pas encore été piquées, contre 30 572 au cours des sept jours précédents.
Mais parmi les Britanniques qui s'étaient présentés pour se faire vacciner, on pensait qu'il y avait 23 769 infections par jour. Il s'agit d'une augmentation par rapport aux 16 617 cas précédents.
On a estimé que les cas étaient légèrement plus élevés parmi les patients à double piqûre (12 822 cas par jour), par rapport à ceux qui n'avaient reçu qu'une seule dose (10 947).
Les chiffres officiels montrent que plus de 36,4 millions de Britanniques – soit 69,1% des adultes – ont reçu les deux doses du vaccin, tandis que 9,9 millions – 19% – n'ont reçu qu'une seule dose.
Le professeur Spector a déclaré: «Malheureusement, les espoirs que la vague actuelle d'infections ait atteint un pic se sont estompés, car les dernières données mises à jour de ZOE montrent que les nouveaux cas de Covid continuent d'augmenter alors que le Royaume-Uni lève la plupart des restrictions.
«Bien que Covid soit moins grave dans la population jeune et vaccinée, il ne va certainement pas disparaître de sitôt.
"Nous ne devons pas oublier les leçons de la pandémie dans notre précipitation pour revenir à une" vie normale ", car cela ne fera que prolonger l'emprise de Covid sur nos vies.
Le meilleur épidémiologiste a ajouté: "Alors que les chiffres augmentent, beaucoup d'entre nous verront non seulement notre vie perturbée par des notifications sans fin pour s'auto-isoler, mais davantage de personnes seront affectées par" long Covid ".
L'étude des symptômes - qui est menée par la société de technologie de la santé ZOE - a prédit la semaine dernière que la troisième vague pourrait déjà atteindre son pic.
Mais au milieu des critiques de leurs données, les chercheurs ont maintenant mis à jour leur façon de calculer les infections quotidiennes.
Ils ont recalculé le nombre de cas parmi les personnes vaccinées et non vaccinées, car seule une poignée du million d'utilisateurs n'avait reçu aucun vaccin, ce qui a faussé leurs estimations précédentes.
Les nouvelles estimations de l'étude sont conformes aux chiffres d'autres programmes de surveillance.
Mais le véritable état de la troisième vague britannique reste une image mitigée.
Des données distinctes de PHE publiées aujourd'hui ont montré que les cas de virus ont augmenté dans chaque groupe d'âge la semaine dernière. Les adultes dans la vingtaine ont vu le plus d'infections (1 154 cas pour 100 000 personnes dans le groupe d'âge).
Ils étaient suivis par les 10 à 19 ans où un sur 100 a été testé positif pour le virus (994) et les 30 à 39 ans où un sur 137 avait le virus (726).
Les plus de 80 ans avaient le taux d'infection le plus bas du pays, avec une personne infectée sur 1 650 (60,6).
Nord-Est est resté le point chaud du pays (951,7)
Les cas de Covid ont augmenté dans toutes les régions d'Angleterre. Le Nord-Est est resté le point chaud du pays (951,7), suivi du Yorkshire et du Humber (624) et du Nord-Ouest (595,4).
Le taux d'infection le plus bas était dans le Sud-Est (423,1), aux côtés de Londres (432,1) et de l'Est de l'Angleterre (440,2).
Le taux d'infection du Nord-Est a grimpé au-dessus des niveaux observés lors de la deuxième vague épuisante, et le Nord-Ouest a été le point chaud où la variante indienne "Delta" s'est installée pour la première fois dans le pays.
Cinq zones communales en Angleterre ont vu leurs cas de Covid tomber la semaine dernière. La plus forte baisse a été enregistrée à South Tyneside – l'ancien hotspot Covid du pays – où les cas ont chuté de 19% (un infecté sur 90, soit 1 06,8 cas pour 100 000 personnes au cours de la dernière semaine).
Il a été suivi par Newcastle-upon-Tyne en baisse de 8% (un sur 122 ou 814,4), Gateshead en baisse de 3,4% (un sur 111 infecté ou 898,3), North Tyneside en baisse de 2% (un sur 136 ou 733) et Sefton en baisse de 0,5 pour cent (un sur 209 infecté, soit 478,3).
Le Nord-Est (ligne jaune) est resté le point chaud de l'Angleterre avec un taux d'infection supérieur à 1 000 cas sur 100 000, soit plus d'une personne sur 100 dans la région testée positive pour le virus la semaine dernière. Les lignes ci-dessus montrent les taux d'infection dans toutes les régions d'Angleterre par temps
L'étude des symptômes a changé la façon dont elle calcule les infections quotidiennes en raison du faible nombre de contributeurs qui ne sont pas vaccinés. Le graphique ci-dessus montre comment les infections changeraient en utilisant l'ancien calcul (ligne rouge), comment ils pensent qu'elles changent maintenant (ligne orange) et le nombre de cas signalés par le ministère de la Santé (ligne bleue)
Les cas de Covid repérés en Angleterre ont continué d'augmenter, révèlent les chiffres publiés par Test and Trace. Ils ont repéré plus de 259 000 infections la semaine dernière, en hausse de 33%. Mais il y a des signes précurseurs que l'épidémie pourrait ralentir car la semaine précédente, elle a bondi de 43%
Il y a aussi des signes que le système de 37 milliards de livres sterling s'effondre déjà sous la pression. La proportion de Britanniques positifs pour Covid atteints et invités à s'auto-isoler continue de baisser
Les « pings » augmentaient en fonction des cas – les infections ont augmenté de 48%
Les infections augmentaient en Angleterre d'environ 67% le 30 juin, par exemple, et dans le même temps, le nombre d'alertes envoyées aux téléphones a augmenté de 63%. Même plus tôt ce mois-ci, les « pings » augmentaient en fonction des cas – les infections ont augmenté de 48% le 7 juillet tandis que les alertes ont bondi de 46%.
Mais le 14 juillet, les cas à travers l'Angleterre augmentaient deux fois plus vite que les alertes – avec une augmentation de 34% des infections par rapport à l'augmentation de 17% des pings qui ont atteint les téléphones.
On craint qu'à mesure que l'épidémie continue de croître et que les règles d'isolement ne soient pas assouplies pour les Britanniques à double piqûre, cela crée un verrouillage furtif. Plus de 1,2 million d'adultes ont été invités à s'isoler la semaine dernière.
Les barres bleues indiquent le nombre de « pings » envoyés par l'application NHS chaque semaine, les barres rouges indiquent le nombre de personnes contactées par les gestionnaires d'appels Test and Trace, tandis que les barres jaunes indiquent le nombre de personnes testées positives pour Covid
Au total, lorsque les enfants renvoyés chez eux pour être isolés de l'école sont inclus, jusqu'à 1,8 million de personnes ont été mises en quarantaine la semaine dernière – soit 3 % de la population totale.
Cependant, certaines personnes pingées par l'application auraient également été contactées par Test and Trace. Et certaines des personnes testées positives peuvent également avoir été interrogées ou invitées à s'auto-isoler
Le Dr Yvonne Doyle, directrice médicale de PHE, a appelé les adultes dans la vingtaine à se présenter pour leurs première et deuxième doses du vaccin.
"Il est vital que nous restions tous prudents", a-t-elle déclaré. « N'oubliez pas que se réunir à l'extérieur est plus sûr qu'à l'intérieur, obtenez deux doses de vaccin dès que vous le pouvez, isolez-vous si le NHS Test & Trace vous le demande et si vous présentez des symptômes, restez à la maison et passez un test PCR.
"Nous avons tous encore un rôle à jouer, Covid n'a pas disparu."
Elle a ajouté: " Grâce au vaccin, les admissions à l'hôpital et les décès n'augmentent pas aussi rapidement que les vagues précédentes. Cependant, ils sont en augmentation et nous continuons à surveiller de près les données.
Les cas quotidiens en Grande-Bretagne continuent d'augmenter, selon le tableau de bord officiel. Il y a eu 44 104 nouveaux cas hier, en hausse de 4% d'une semaine à l'autre.
Certains experts pensent que les cas pourraient culminer plus tard cette semaine, affirmant que les avertissements selon lesquels la troisième vague pourrait atteindre plus de 100 000 cas par jour étaient «un peu exagérés».
Les hospitalisations et les décès dus au virus augmentent mais sont bien inférieurs à ceux des première et deuxième vagues, avant le déploiement des vaccins.
Des données distinctes de Test and Trace publiées aujourd'hui ont montré que les cas de Covid étaient toujours en augmentation en Angleterre la semaine dernière, mais il peut y avoir des signes précoces que leur taux d'augmentation commence à ralentir.
Il y a eu plus de 259 000 infections à Covid repérées en Angleterre au cours de la semaine précédant le 14 juillet, la dernière disponible, en hausse de 33%. Au cours de la période précédente de sept jours, les cas ont augmenté de 43%. Mais un peu moins de tests ont été effectués sur la même période.
Mais alors que le nombre d'infections continue d'augmenter, le système de 37 milliards de livres sterling semble s'effondrer sous la pression et ne parvient pas à atteindre plus de personnes séropositives pour leur dire de s'auto-isoler.
Les derniers chiffres montrent qu'une personne sur sept (14,2%) testée positive pour Covid n'a pas été atteinte par le système la semaine dernière, ce qui signifie qu'elle n'a pas répondu aux appels, SMS et e-mails leur disant qu'elles avaient été testées positives et doivent s'auto-isoler à à la maison pendant dix jours.
Il s'agissait de la proportion la plus élevée depuis octobre de l'année dernière, lorsque la deuxième vague commençait à s'accélérer, et plus élevée que lors de la période précédente de sept jours où 13,5% des cas positifs n'avaient pas été atteints.
Un peu moins des deux tiers des personnes (64,7 %) qui ont été testées pour Covid en Angleterre sur un site de test ont reçu leur résultat en 24 heures.
Boris Johnson avait promis que tout le monde recevrait ses résultats dans les 24 heures d'ici la fin juin de l'année dernière.
Pendant ce temps, les chiffres d'aujourd'hui ont montré que l'application de recherche de contacts du NHS a envoyé un record de 600 000 alertes la semaine dernière. Il s'agit d'une hausse de 17 % par rapport à la période précédente de sept jours.
Le nombre de pings envoyés par l'application a généralement augmenté chaque semaine en fonction des infections.
Mais les cas de Covid augmentaient d'environ un tiers en Angleterre le 14 juillet, suggérant que de nombreuses personnes ont maintenant supprimé l'application.
Invitées à s'isoler que pendant dix jours
Les ministres ont déclaré que les personnes alertées par l'application ne sont invitées à s'isoler que pendant dix jours, mais peuvent décider de suivre ou non ces directives. En revanche, ceux qui sont contactés par Test and Trace doivent rester chez eux pendant toute la période d'auto-isolement.
Le secrétaire aux affaires, Kwasi Kwarteng, a révélé que No10 se préparait à faire demi-tour sur l'application et à se précipiter sur une liste d'industries qui peuvent ignorer les alertes de l'appareil.
L'application a semé le chaos dans l'économie, forçant les magasins de rue à fermer, laissant les supermarchés avec des étagères vides et perturbant les collectes de poubelles alors que les travailleurs sont sommés de s'isoler.