eCommerce en 101 questions : Tout ce que vous devez savoir sur les sites Web de commerce électronique

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eCommerce 101 : Tout ce que vous devez savoir sur les sites Web de commerce électronique

[caption id="attachment_298582" align="alignnone" width="1200"]No_reach_limitations._Ecommerce No_reach_limitations._Ecommerce[/caption] Qu’est-ce que le e-commerce ? Définition, présentation des différents modèles commerciaux et premiers pas pour lancer votre commerce électronique Selon Wikipedia, le e-commerce, ou commerce électronique, est …. « l’échange pécuniaire de biens, de services et d’informations par l’intermédiaire des réseaux informatiques, notamment. Pour l'instant, le commerce électronique fait partie de notre quotidien. Nous commandons des vêtements, de la nourriture et des appareils électroniques en ligne, nous utilisons des cartes de crédit tous les jours, payons via Apple Pay dans les transports en commun. Ainsi, le commerce électronique est pleinement intégré dans nos vies et il est si difficile d'imaginer notre vie sans lui.

Qu'est-ce que le commerce électronique ?

Commençons par la définition du commerce électronique. Le commerce électronique, également appelé commerce électronique ou commerce électronique, consiste à acheter et à vendre des biens et des services sur Internet. Il n'y a pas d'accord sur la façon d'écrire le mot, mais chez X-Cart, nous utilisons « eCommerce ». Vous pouvez également voir les variantes suivantes :
  • commerce électronique
  • ∇ commerce électronique
  • ∇ Commerce électronique
  • ∇ Commerce électronique
  • ∇ Commerce électronique

Quand le commerce électronique a-t-il commencé ?

Le commerce électronique est apparu, OMG, il y a près de 50 ans. Peux-tu le croire ? Quoi qu'il en soit, tout d'abord un système de base de commerce électronique est apparu, EFT (transfert électronique de fonds) et EDI (échange de données informatisé). N'oubliez pas non plus le télé-achat qui a commencé à cette époque (qui est toujours en vie et Dieu seul sait pourquoi). Plus tard, les distributeurs automatiques de billets et les cartes de crédit ont gagné en popularité, de sorte que le commerce électronique n'a eu d'autre choix que de se développer. Puis la première plateforme de commerce électronique au monde est apparue, et après ça… wow ! Voyons mieux le processus de croissance dans la chronologie ci-dessous.

Chronologie du commerce électronique

  • Δ⇔⇒ 1969 : Création de la première société de commerce électronique américaine CompuServe.
  • Δ⇔⇒ 1972 : La première transaction en ligne a été effectuée en 1972 lorsque des étudiants du Stanford Artificial Intelligence Laboratory et du MIT vendaient du cannabis en ligne via ARPANET (Advanced Research Projects Agency Network).
  • Δ⇔⇒ 1979 : Michael Aldrich invente les achats électroniques.
  • Δ⇔⇒ 1982 : Boston Computer Exchange lance l'une des premières plateformes de commerce électronique.
  • Δ⇔⇒ 1984 : Une place de marché est lancée par CompuServe.
  • Δ⇔⇒ 1990 : Le premier navigateur Web WorldWideWeb apparaît. Toute personne ayant accès à Internet peut faire ses achats en ligne.
  • Δ⇔⇒ 1995 : lancement d'Amazon et d'eBay. La nouvelle ère des marchés a commencé.
  • Δ⇔⇒ 1996 : Lancement des marketplaces indiennes et coréennes.
  • Δ⇔⇒ 1998 : PayPal, un système de paiement en ligne, est lancé.
  • Δ⇔⇒ 1999 : lancement d'Alibaba.
  • Δ⇔⇒ 2000 : Google lance Adwords, Walmart lance son site internet où vous pouvez faire vos achats en ligne.
  • Δ⇔⇒ 2001 : lancement de X-Cart, pionnier mondial des logiciels de commerce électronique.
  • Δ⇔⇒ 2005 : Amazon Prime, service d'expédition forfaitaire pour les membres est apparu ; Etsy a été lancé.
  • Δ⇔⇒ 2009 : lancement du Bitcoin.
  • Δ⇔⇒ 2011 : lancement de Google Wallet.
  • Δ⇔⇒ 2014 : Lancement d'Apple Pay et Jet.com.
  • Δ⇔⇒ 2015 : Pinterest est devenu une solution de commerce électronique via l'ajout d'épingles achetables.
  • Δ⇔⇒ 2018 : des articles et des histoires achetables sur Instagram sont apparus.
Et nous y sommes : nous sommes déjà en 2019 et j'attends quelque chose qui vaille la peine d'être inclus dans cette chronologie.

Comment fonctionne le commerce électronique ?

Le commerce électronique est à peu près comme la vente au détail physique. Nous achetons et vendons. La différence est que le commerce électronique fonctionne numériquement. Ce que vous devez savoir, c'est qu'il y a plusieurs points principaux sur lesquels l'ensemble du commerce électronique est basé. Voici de quoi je parle.

Bases du commerce électronique

Sans cela, le commerce électronique (et les entreprises commerciales) ne pourrait pas exister. C'est simple : l'une des parties paie de l'argent, l'autre fournit des biens ou des services. Presque tout ce que vous pouvez trouver dans un magasin physique, vous pouvez l'acheter en ligne dès maintenant : des livres, des vêtements, des gadgets, de la nourriture et même des animaux de compagnie ! Ma partie préférée est que maintenant je peux acheter des ebooks (je les lis depuis 9 ans déjà et quand je tiens un livre papier, je me sens mal à l'aise et j'ai toujours envie de glisser), des abonnements à des magazines (j'ai l'impression de sauver des arbres), musique, logiciels, cours en ligne qui est mon désir personnel.

Accepter les commandes

On dirait qu'il n'y a rien de plus simple. Et voici la commande que vous attendiez, mais voici les points que vous ne devez pas ignorer, à part juste mettre à jour la base de données des commandes :
  • compter les impôts
  • ♦ traitement des coupons et des remises
  • ♦ facturation
  • ♦ adresse de livraison
  • ♦ s'assurer qu'un client accepte les conditions de service
  • ♦ numéros de commande et de suivi
  • ♦ détails de livraison
  • ♦ passerelle de paiement

Accepter le paiement

Les transactions sont généralement effectuées par une passerelle de paiement. Les passerelles de paiement ont des options de paiement, des chèques et acceptent des informations personnelles telles que les numéros de carte de crédit et les CVV, fournissent une authentification en plusieurs étapes.

Détails de livraison

Oh, la livraison. À quelle fréquence rencontrez-vous des problèmes avec vos commandes que vous n'avez pas reçues à temps ? J'ai eu ce problème à quelques reprises. Parfois une entreprise gère le problème d'un coup, parfois… eh bien, il faut beaucoup attendre. Soyez celui qui n'a pas de problèmes de logistique ! Votre objectif est donc de vous assurer que le bon produit parvienne au bon client à temps et sans aucun dommage. Vous pouvez le gérer vous-même ou faire appel à un prestataire logistique tiers. Peu importe ce que vous choisissez. Pensez au résultat.

Service client

Aider vos clients est ce que vous aurez à faire, peu importe à quel point vous êtes fabuleux. Ils ont toujours des questions, ils tapent mal leurs informations personnelles, ils choisissent la mauvaise taille, leurs commandes sont parfois endommagées… Soyez prêt à gérer cela. Être utile. Contact facile.

Logistique inversée

La logistique inverse est fatale. Il est impossible que tout soit toujours en parfait état, les mécanismes fonctionnent comme il se doit, la taille est toujours correcte. Nous nous sommes habitués à ce que les vendeurs envoient des produits aux clients, et non l'inverse. Mais soyez également prêt à récupérer vos produits. Et régler le problème.

Qu'est-ce qu'un site e-commerce ?

Un site Web de commerce électronique est un site qui vend des produits et des services par le biais du transfert de données et de fonds sur Internet. [caption id="attachment_298544" align="alignnone" width="1200"]Qu'est-ce qu'un site e-commerce Qu'est-ce qu'un site e-commerce[/caption]

Types de sites Web de commerce électronique

L'une des premières questions que vous devez vous poser lors de la création d'une entreprise est « Quel est mon type de modèle d'entreprise ?(s'ouvre dans un nouvel onglet)”. Voici votre chance de choisir.
  • ♦ Business-to-Consumer (B2C) :

Échanges électroniques de biens et services entre les entreprises et les consommateurs – les utilisateurs finaux. [caption id="attachment_298552" align="alignnone" width="1200"]uber uber[/caption] [caption id="attachment_298566" align="alignnone" width="1200"]coursera coursera[/caption]
  • ♦ Business-to-Business (B2B) :

Echanges électroniques de biens et services entre entreprises. [caption id="attachment_298555" align="alignnone" width="1200"]x-cart x-cart[/caption]
  • ♦ Consumer-to-Business (C2B) :

Échanges électroniques de biens et de services où des personnes proposent des articles ou des services aux entreprises.
  • ♦ Consumer-to-Consumer (C2C) :

Échanges électroniques de biens et de services entre acheteurs, normalement par l'intermédiaire d'un tiers.
  • ♦ Consumer-to-Administration (C2A) :

Échanges électroniques lorsqu'un consommateur vend des biens et des services à des particuliers et à des organismes publics.
  • ♦ Business-to-Administration (B2A) :

Echanges électroniques de produits et services entre organisations et administrations publiques.

Types de marchands et ce qu'ils vendent

  • ♦ 1 - Biens physiques. C'est le type de magasin le plus typique. Ils montrent les produits dans leurs magasins en ligne, les clients choisissent ce qu'ils aiment et enregistrent des articles ou les ajoutent à leurs paniers. Lorsqu'un achat est effectué, les entreprises expédient les commandes aux clients.
  • ♦ 2 - Prestations de service. Éduquer, réparer, conseiller des personnes – tout peut également être acheté en ligne. Vous voulez créer un site Web ? D'accord. Trouver un tuteur ? Super. Considérez que vous en avez déjà trouvé un.
  • ♦ 3 - Produits numériques. Ebooks, podcasts, logiciels, cours en ligne (mes préférés !) – achetez ce que vous voulez, apprenez quand vous voulez. Cette tendance est tout simplement géniale.

Étapes que vous suivez sur un site Web de commerce électronique

  • ♦ 1. Un client choisit un de vos produits, un pull, et il l'ajoute au panier. Toutes les informations sont enregistrées dans la base de données.
  • ♦ 2. Le gestionnaire de commandes interroge votre base de données pour savoir si le pull de cette couleur et de cette taille exacte est réellement en stock.
  • ♦ 3. S'il n'est pas en stock, la base de données de stock peut commander plus d'articles auprès d'un fabricant. S'il est en stock, la base de données de stock confirme que le pull est disponible.
  • ♦ 4. Un système marchand accepte le paiement.
  • ♦ 5. La banque confirme qu'il y a suffisamment d'argent sur la carte de crédit ou de débit de votre client.
  • ♦ 6. Lorsque la transaction est traitée avec succès, le serveur Web est notifié. Ensuite, le client reçoit un message indiquant que la transaction est terminée.
  • ♦ 7. Le gestionnaire de commandes demande d'expédier la commande de l'entrepôt au client. Lorsqu'il est expédié, le client reçoit un e-mail.
  • ♦ 8. La commande est livrée au client.

Commerce électronique mobile

Cela signifie vendre ou acheter des biens et des services via des appareils mobiles. Y a-t-il une personne qui n'a jamais rien acheté via une application ou payé avec Apple ou Google Pay ? Je parie qu'il ne reste pas tant de monde.

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Les achats en ligne sont un désir pour les gens, et à mesure que les ventes sur mobile augmentent(s'ouvre dans un nouvel onglet), le nombre de personnes qui choisissent les achats en ligne diminue. [caption id="attachment_298556" align="alignnone" width="1200"]x-cart-mobile x-cart-mobile[/caption] Voici quelques idées sur ce que vous pouvez faire pour améliorer l'expérience de commerce mobile de vos utilisateurs :
  • Accélérez votre site Web mobile . Personne n'aime attendre, peu de gens peuvent réellement attendre. Alors montrez à vos clients que vous appréciez leur temps et ne les faites pas souffrir.
  • Les solutions de paiement doivent être sûres et faciles à utiliser. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, envisagez d'ajouter OEM Pay (Apple Pay, Google Pay, etc.).
  • Créer une application. C'est pratique et votre entreprise semblera être une entreprise de confiance et de fantaisie qui suit les progrès.

marketing de commerce électronique

Le succès de votre boutique en ligne dépend de votre stratégie marketing. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire. Lorsque vous démarrez votre petite entreprise, vous manquez probablement de ressources et je ne parle pas uniquement d'argent. Vous manquez peut-être de temps et de personnes aussi. Essayez de résister à la tentation d'utiliser toutes les stratégies marketing possibles. Ne faites pas la promotion de votre entreprise de commerce électronique sur tous les médias sociaux que vous connaissez. Commencez par un ou deux. Pensez à la qualité de votre contenu avant la quantité. Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous ne savez tout simplement pas par où commencer, ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider. Tout notre blog est dédié au marketing eCommerce. Je vais essayer de choisir les messages dont vous pourriez avoir besoin au début.

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Prix

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Des métriques que vous devez mesurer

Il ne suffit pas de créer une boutique en ligne. Pour mesurer votre efficacité, vous devez également suivre des mesures. Ils montrent sur quoi vous devez travailler. Il est également difficile de planifier sans connaître vos statistiques. Si vous le connaissez et pouvez travailler avec, eh bien, nous pouvons dire que vous connaissez votre entreprise. Alors, à quelles mesures devez-vous prêter attention ?

Taux de rebond

Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui ont quitté le site après avoir consulté une seule page. [caption id="attachment_298551" align="alignnone" width="1200"]traffic traffic[/caption]

Taux de conversion des visiteurs

Avec cette métrique, vous définissez le pourcentage de visiteurs du site Web qui se sont « convertis » de visiteurs passifs en visiteurs actifs. [caption id="attachment_298553" align="alignnone" width="1200"]visitor-conversion-rate visitor-conversion-rate[/caption] Source : Optimiser intelligemment(s'ouvre dans un nouvel onglet)

Taux d'abandon de panier

Les chariots abandonnés sont le cauchemar des propriétaires de boutiques en ligne. Vous engagez vos clients, ils viennent, choisissent des marchandises et… quelque chose les distrait ou ils changent simplement d'avis ou attendent un coupon – une tonne de raisons. Le résultat est toujours le même – ça arrive. Et il faut lutter contre ça. Connaître cette métrique vous aide à la diminuer. Et nous pouvons aussi vous aider . [caption id="attachment_298562" align="alignnone" width="1200"]Cart-Abandonment-Rate- Cart-Abandonment-Rate-[/caption] Source : Citronnier

Engagement des abonnés par e-mail

Des outils de suivi simples montreront combien de prospects ouvrent réellement vos e-mails et, par la suite, combien d'entre eux se convertissent à partir des clics sur les e-mails. Sans cette métrique, vous enverrez simplement des tonnes d'e-mails qui ne fonctionneront pas. En vérifiant la métrique, vous découvrirez quels e-mails fonctionnent le mieux pour votre entreprise et lesquels vous ne devriez jamais envoyer.

Trafic

Une métrique de base. Découvrez combien de personnes viennent dans votre magasin, combien de personnes achètent. Voyez l'impact de vos campagnes marketing. [caption id="attachment_298551" align="alignnone" width="1200"]traffic traffic[/caption]

Utilisateurs mobiles

Le nombre d'utilisateurs mobiles augmente. Dois-je mentionner que la version mobile de votre site Web doit être tout simplement géniale – rapide et facile à naviguer ? Si vous vous en souciez, vous avez plus de ventes. Simple. [caption id="attachment_298580" align="alignnone" width="1200"]Mobile-users Mobile-users[/caption] Le temps qu'un visiteur passe sur votre site Web.

Pages par visite

La mesure des pages par visite indique le nombre de pages Web qu'un utilisateur consulte sur votre site Web. Cette métrique est généralement affichée sous forme de moyenne. [caption id="attachment_298538" align="alignnone" width="1200"]Pages-per-visit- Pages-per-visit-[/caption]

Taux de rebond

Le taux de rebond représente le pourcentage de visiteurs qui entrent sur le site puis le quittent (« rebond ») au lieu de naviguer vers d'autres pages de votre boutique. [caption id="attachment_298559" align="alignnone" width="1200"]bounce-rate bounce-rate[/caption]

Je veux créer une boutique. Où commencer?

Vous avez prévu de démarrer votre petite entreprise depuis un certain temps, et maintenant, lorsque vous voyez la croissance du commerce électronique, vous décidez enfin : « C'est le moment ! ». Et tu as raison. La question principale est par où commencer. Eh bien, vous êtes au bon endroit et nous sommes prêts à vous aider ici. Je vais être honnête : il y a beaucoup de choses auxquelles vous devriez penser. Mais pas de panique ! Nous serons heureux de vous aider avec votre entreprise en ligne.

Alors, que devez-vous faire pour réussir dans la vente au détail en ligne ?

Tout d'abord, vous devrez choisir votre créneau et décider ce que vous allez vendre, puis définir votre public cible. Réfléchissez à votre modèle d'entreprise : inventaire de stock, dropshipping(s'ouvre dans un nouvel onglet), ou centre commercial en ligne? Après cela, vous devez enregistrer votre domaine qui devrait être facile à épeler et à mémoriser. De préférence, il doit être associé à votre entreprise. Choisir votre plate-forme parfaite est une autre question à laquelle il faut prêter attention car c'est sérieux. Les autres éléments à prendre en compte lors de la création de votre site Web de commerce électronique sont la conception Web (vous pourriez aimer l'un de ces modèles(s'ouvre dans un nouvel onglet)), marketing en ligne, paiements et expédition, gestion des stocks. Voici notre guide détaillé sur la façon de démarrer une boutique en ligne qui se développe réellement .

Meilleures pratiques de commerce électronique

Pour vous encourager, je souhaite partager les bonnes pratiques de nos clients . Si vous lisez leurs histoires, vous verrez qu'il n'y a rien d'impossible. Vous pouvez le faire et nous serons heureux de vous aider.

Matériel de marque

[caption id="attachment_298550" align="alignnone" width="1200"]trademark-hardware trademark-hardware[/caption] Cette histoire concerne Trademark Hardware qui a augmenté le trafic de 75K et a obtenu la NASA et Tesla dans la liste de leurs clients après avoir optimisé leur boutique de commerce électronique pour mobile.

Salle du Chêne

[caption id="attachment_298537" align="alignnone" width="1200"]oak-hall oak-hall[/caption] Cette histoire à succès concerne une petite entreprise familiale locale du Tennessee, vieille de 155 ans, devenue mondialement célèbre après avoir lancé une boutique en ligne. Nous avons découvert comment ils l'ont fait.

Élite Trimworks

[caption id="attachment_298543" align="alignnone" width="1200"]Qu'est-ce que le commerce électronique + Comment fonctionnent les sit_ - www.kafunel.com Capture 342 - Qu'est-ce que le commerce électronique + Comment fonctionnent les sit_ - www.kafunel.com Capture 342 -[/caption] Cette histoire concerne Elite Trimworks, une petite boutique de commerce électronique qui a augmenté le trafic de 253 % en migrant vers X-Cart. Nous avons demandé à Marino comment il l'a fait et quels autres résultats il a obtenus.

Wilderness Sea N' Ski

[caption id="attachment_298571" align="alignnone" width="1200"]Flexibility_for_customers._Ecommerce Flexibility_for_customers._Ecommerce[/caption] Cette histoire concerne un groupe de passionnés qui ont réussi à transformer leur passion pour la neige et le ski en une entreprise de commerce électronique prospère. Nous avons rencontré Leanne pour connaître les détails. Pour résumer C'est une idée géniale de démarrer votre propre entreprise de commerce électronique à partir de zéro. Ce que vous devez comprendre, c'est qu'il est impossible de commencer à gagner de l'argent le lendemain. Avant que le succès ne vienne, vous devriez travailler, très probablement beaucoup. Prenez vos décisions commerciales sur la base d'analyses, ne vous pressez pas et pensez toujours aux besoins de vos clients. Et chez X-Cart, nous ferons de notre mieux pour faire grandir et s'épanouir votre entreprise de commerce électronique. https://www.kafunel.com/?p=298695&feed_id=367211

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