Les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), programmées en novembre, en pleine pandémie de Covid-19, sont une équation difficile à résoudre pour les sélections africaines, qui sont obligées de s’adapter à ce contexte, a déclaré le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer.
‘’Nous n’avons pas le choix, il va falloir s’adapter’’, a dit le technicien français dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Avec cette pandémie, il est difficile de savoir à quoi s’en tenir, a expliqué le sélectionneur des Ecureuils, l’une des révélations de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
‘’Les équipes ne sont pas à l’abri du Covid-19, comme lors de la fenêtre internationale, où des joueurs ont déclaré forfait, et des matchs ont été annulés’’, a rappelé Dussuyer.
L’équipe du Bénin, qui ambitionne de retourner en phase finale de la CAN, aura une double confrontation contre le Lesotho en novembre prochain.
Eliminatoires de la CAN 2022
‘’Ce sont des matchs importants, dans la suite des éliminatoires, mais nul ne sait ce que demain sera fait’’, a souligné le technicien français, constatant comme tout le monde que la pandémie de Covid-19 a repris dans certaines parties du monde, dont l’Europe.
Si le championnat avait démarré au Bénin, cela aurait été plus bénéfique pour la préparation des prochains matchs, a-t-il estimé, regrettant que ce ne soit pas le cas.
A lire aussi Football : Les éliminatoires de la CAN 2022 reprogrammées en novembre (officiel)
Dans le cadre de la préparation de sa double confrontation, le Bénin a battu en match amical le Gabon 2-0, le 11 octobre dernier.
Pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, l’équipe du Bénin avait perdu contre celle du Nigeria (1-2), avant de battre celle de la Sierra Leone (1-0), lors de la deuxième journée.