L’Association action pour le développement du Sénégal (AADS) a organisé mercredi un atelier de formation sur le leadership transformationnel, a-t-on constaté .
Formation sur le leadership transformationnel à Kaolack
’’Cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre du pli annuel de travail de l’AADS (PTA2) appuyé par le projet voix et leadership des femmes et financé par l’ONG Affaires Mondiales Canada’’, a expliqué à des journalistes la présidente de l’AADS, Ndèye Gnilane Faye lors de la session de formation.
A lire aussi
’’Pour assurer la relève générationnelle, nous avons pensé à renforcer le leadership des jeunes qui sont au sein de notre organisation afin qu’ils puissent prendre la relève dans le futur’’, a-t-elle ajouté.
Plusieurs actions portant aussi bien sur le développement institutionnel
Elle a rappelé que dans le cadre de ce projet ’’les membres de l’association pour le développement du Sénégal ont eu à mener plusieurs actions portant aussi bien sur le développement institutionnel de l’organisation que sur le renforcement des services’’.
A lire aussi
’’L’une des approches du projet, c’est la facilitation des relèves parce que nous avons constaté qu’au niveau des organisations de femmes du Sénégal, le leadership est vieillissant’’, a fait observer Mme Faye, d’où, selon elle, la nécessité de susciter un peu l’adhésion des hommes pour pouvoir assurer la relève.
Elle a annoncé l’organisation ’’incessamment’’ d’un forum pour ’’davantage sensibiliser les femmes pour une meilleure participation aux instances de décisions locales’’.