Dans une vidéo diffusée lundi soir sur les réseaux sociaux, l'Elysée dévoile le poulailler du palais, qui accueille désormais deux pensionnaires.
Les comptes Facebook et Twitter de l'Elysée recèlent parfois de surprises. Entre deux messages sur les rencontres officielles du président, le palais fait des choix de communication étonnants.
Après avoir communiqué sur deux rencontres diplomatiques -l'une avec le président du Bénin, Patrice Talon, l'autre avec le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard- la présidence a publié lundi soir peu après 23h30 une vidéo de trois minutes détaillant l'arrivée à l'Elysée d'Agathe et Marianne, deux poules adoptées par le chef de l'Etat à l'occasion du salon de l'Agriculture.
Les deux poules ont été offertes au Président par Yves de la Fouchardière, directeur de la coopérative des Fermiers de Loué.
Dans ce petit film, on peut voir le président de la République tenter de tenir l'un des volatiles puis, ensuite, présenter les deux oiseaux à son chien Nemo, qui apparaît très effrayé par les deux poules. «Il est super, je ne l'ai jamais vu grogner», témoigne pourtant le maître du griffon croisé labrador.
Incrédule, Emmanuel Macron découvre aussi que l'on peut endormir une poule en plaçant sa tête sous son aile. «Là, elle dort des heures, je peux la poser», lui montre Yves de la Fouchardière. «Non?», s'étonne le chef de l'Etat.
La vidéo de l'arrivée des poules Agathe et Marianne, diffusée par l'Elysée
Vous pensiez connaître tous les recoins du Palais de l'Elysée ? Découvrez son poulailler et ses deux nouvelles habitantes : Agathe et Marianne ! pic.twitter.com/L6Ecg3AjBh — Élysée (@Elysee) 5 mars 2018
Mi-février, l'Elysée avait confirmé qu'un potager allait être prochainement cultivé à la Lanterne, la résidence versaillaise du président de la République, à l'initiative de Brigitte Macron.