Journée des forces armées : prise d’armes à Dial Diop, samedi

Le chef de l’Etat présidera, samedi, à 10 h, au quartier Dial Diop, une cérémonie de prise d’armes, à l’occasion de la célébration de la Journée des Forces armées, indique un communiqué reçu à Kafunel.com


Selon le texte, conformément au calendrier républicain, cette journée célébrée sur toute l’étendue nationale, sera axée sur le thème : ’’Les Forces armées, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et l’unité nationale’’. 

Au Camp Dial Diop, l’évènement sera marqué par un dépôt de gerbes de fleurs au mémorial du souvenir, une cérémonie de baptême des promotions de l’école militaire de santé, de l’école des officiers d’active, de l’école de la gendarmerie nationale. 

Il est également prévu une remise d’insignes des médailles à des militaires blessés en opérations.  

’’Cette manifestation est une occasion de rappeler que nos forces armées sont un creuset multiculturel et multiethnique dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale’’, indique le communiqué. 

La cérémonie sera animée par la musique principale des Forces armées en présence des plusieurs autorités civiles, administratives, diplomatiques et militaires.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne