La partie avant du bac de Foundiougne, en panne depuis quelques jours, est engloutie sous les eaux du bras du fleuve le Saloum, a-t-on appris, vendredi, auprès du préfet, assurant que toutes les compétences sont mobilisées pour une reprise du trafic.
Partie avant du bac de Foundiougne engloutie sous les eaux
’’La partie avant du bac est engloutie sous les eaux du fleuve depuis jeudi dans l’après-midi au moment où des techniciens étaient en train de le dépanner’’, a confié à l’APS le préfet du département de Foundiougne, Ousseynou Mbaye.
’’En panne depuis quelques jours et à l’arrêt au niveau de l’embarcadère, plusieurs équipes de l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), de la marine nationale, de la gendarmerie tentent de le retirer des eaux en vain depuis plusieurs heures’’, a-t-il souligné.
A lire aussi
Il a assuré que toutes les compétences sont mobilisées sur place pour retirer la partie avant submergée du bac rapidement, le réparer et voir les modalités d’une reprise du trafic.
Attendue sur place pour évaluer et décider de la suite à tenir
Le préfet a annoncé qu’une délégation conduite par le directeur des Routes, Mamoudou Camara, est attendue sur place pour évaluer et décider de la suite à tenir.
L’autorité administrative a appelé à une mise à disposition d’un bac de substitution ’’rapidement’’ pour continuer le service de transport fluvial des passagers entre Foundiougne et Ndakhonga.
A lire aussi
’’Je souhaite vivement qu’un bac de substitution soit mis en place pour une continuité d’urgence du service’’, a-t-il déclaré, soulignant que le bac en panne ’’est vieux pour avoir fait son temps’’.