
Le professeur Amadou Ly, spécialiste de la littérature africaine de langue française et enseignant à l’université Cheikh-Anta-Diop (
UCAD) de Dakar, a été désigné parrain de la deuxième édition du Salon national du livre, a annoncé, mercredi, le directeur du livre et de la lecture, Ibrahima Lô.
, PROFESSEUR AMADOU LY, PROFESSEUR ,AMADOU LY, UCAD, PARRAIN ,SALON NATIONAL ,LIVRE,SENEGAL,CULTURE,Dakar,LITTÉRATURE,
Professeur Amadou Ly, de l’UCAD, parrain du Salon national du livre
Un hommage sera rendu à M. Ly, pour sa contribution aux ‘’lettres sénégalaises’’, lors d’une cérémonie prévue à l’ouverture du salon, jeudi, à la place du Souvenir africain, à Dakar.
A lire aussi
Selon M. Lô, Amadou Ly, qui a enseigné la littérature africaine d’expression française pendant quarante ans à l’UCAD, a été choisi par le comité scientifique de l’événement. La femme de lettres Mariama Ndoye, conservatrice du musée Léopold-Sédar-Senghor, dirige ce comité.
Il a été désigné parrain du Salon national du livre ‘’pour tout ce qu’il a fait pour les Lettres sénégalaises’’.
Un intellectuel généreux et disponible
[caption id="attachment_297892" align="alignnone" width="1200"]

Les redevances perçues auprès des clients européens financent le recyclage en Afrique dans le cadre de l'initiative Closing the Loop[/caption]
Selon les ‘’avis unanimes de ceux qui le connaissent, monsieur Ly est un grand critique littéraire, un intellectuel généreux et disponible, qui a participé à la formation de plusieurs générations d’enseignants de notre pays’’, a souligné Ibrahima Lô.
A lire aussi
Le professeur Amadou Ly fait bénéficier de son expertise les écrivains qui le sollicitent, selon le directeur du livre et de la lecture.
Le ministère de la Culture a toujours bénéficié de son aide, surtout pour la présidence des jurys de ses prix littéraires.
Professeur Amadou Ly comme un modèle à la nation
[caption id="attachment_297885" align="alignnone" width="1200"]

greve-des-transporteurs-le-mot-d-ordre-largement-respecte-a-louga-responsable[/caption]
‘’Nous nous réjouissons de la décision prise par le comité scientifique qui, au-delà d’un acte de reconnaissance, offre le professeur Amadou Ly comme un modèle à la nation, et à sa jeunesse en particulier. En un mot, le parrain de cette édition mérite amplement le choix qui a été fait sur sa personne’’, a dit M. Lô.
Enseignant à la faculté des lettres et sciences humaines de l’UCAD, Amadou Ly est membre du jury du concours de haïku (poème japonais) au Sénégal, depuis 1984.
A lire aussi
Un certificat d’honneur du ministère des Affaires étrangères du Japon lui a été remis pour sa contribution à la promotion du haïku et à la compréhension de la culture japonaise au Sénégal.
https://www.kafunel.com/?p=297827&feed_id=315989
Commentaires
Enregistrer un commentaire