L'acte de décès de Naya Rivera a été publié ce 31 juillet. L'actrice, dont le corps a été retrouvé cinq jours après sa disparition, est morte noyée en quelques minutes.
Naya Rivera avait disparu le mercredi 8 juillet, après avoir fait une sortie en bateau sur le luc Piru dans le comté de Ventura en Californie, avec Josey, son fils de quatre ans.
Pendant plusieurs jours, les recherches se sont activées au lac. Les proches de l’actrice de Glee avaient également aidé les services de police à partir à la recherche du corps de Naya Rivera, et celui-ci n’a finalement pu être retrouvé que cinq jours plus tard, le 13 juillet.
D’après le témoignage de Josey, le petit garçon a été sauvé par sa maman, qui l’a propulsé sur le bateau qui avait dérivé. Il l’a vu se noyer sous ses yeux.
Naya Rivera avait disparu...
Un témoignage qui corrobore les informations notées sur le certificat de décès de Naya Rivera, révélé ce 31 juillet dans le Daily Mail. La star âgée de 33 ans est morte noyée “en quelques minutes”.
L’autopsie a permis de déterminer que la cause de la noyade était accidentelle sans trace ni de drogue ni d'alcool dans l’organisme de Naya Rivera au moment de sa mort.
L’actrice a été enterrée le vendredi 24 juillet, au cimetière Forrest Lawn Memorial Park, à Hollywood.
Son geste ultime pour sauver son fils
Comme l'avait supposé Bill Ayub, le shérif du comté de Ventura, dans une conférence de presse à la suite de la découverte du corps de Naya Rivera, l'actrice a tout fait pour sauver la vie de son fils le jour de sa noyade.
A lire aussi Plusieurs groupes criminels mis hors d’état de nuire (Police)
"L'idée étant peut-être que le bateau a commencé à dériver, comme il n'était pas ancré, et qu'elle a rassemblé suffisamment d'énergie pour ramener son fils dans le bateau, mais pas assez pour se sauver", avait-il souligné.
Le corps de Naya Rivera a été retrouvé flottant à la surface de l'eau, dans une zone où la profondeur peut atteindre 10 à 18 mètres.