Faustin Archange Touadera se disculpe de la tentative de coup d’état. Le chef de l’État centrafricain persiste et signe : « Je n’ai pas eu connaissance de cette tentative d’attaque ».
Tentative de coup d’état : « Je n’ai pas eu connaissance de cette tentative d’attaque »
Le président Faustin Archange Touadera dément avoir été victime d’une tentative de coup d’Etat au Gabon.
« Je n’ai pas eu connaissance de cette tentative d’attaque », a démenti le chef de l’État centrafricain.
Le chef de l’Etat centrafricain Faustin Archange Touadera, a ironisé dans une conférence de presse à Libreville avoir été victime d’une tentative de coup d’Etat en lien avec un jet privé gabonais qui devait le conduire dans la capitale gabonaise mardi.
L’avion affrété par le Gabon pour son séjour à Libreville
« Si vous écoutez tout ce que certains médias disent… En tout cas, hier, tout simplement, il y a eu une panne technique comme ça arrive à tout moment », a-t-il tout de même indiqué affirmant implicitement que l’avion affrété par le Gabon pour son séjour à Libreville aurait bien connu des soucis.
« Il n’est pas question d’interpréter cela de cette manière. Et la preuve c’est que nous sommes là ce matin à Libreville pour répondre à l’invitation de mon frère », a-t-il conclu.
Ali Bongo Ondimba au palais de la Rénovation à Libreville
Faustin Archange Touadera est arrivé mercredi en milieu de matinée dans la capitale gabonaise.
Le numéro 1 centrafricain, a eu un entretien avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba au palais de la Rénovation à Libreville.