Le feu d'artifice prévu ce soir au-dessus de l'Arc de Triomphe pourra-t-il être tiré? La question se pose car des vents très violents sont attendus ce dimanche soir sur Paris.
«A partir de 21h, on s'attend à des rafales qui pourraient dépasser les 80 km/h, explique le prévisionniste de BFM/TV Guillaume Séchet, dont la chaîne doit justement retransmettre en direct ce soir l'événement parisien. Or, il y a une limite de vent au-delà de laquelle on ne peut pas tirer un feu d'artifice».
«Si les rafales dépassent les 54km/h, le feu peut être interrompu ou différé» confirme un artificier, spécialiste des spectacles de pyrotechnie.
Même si le plus fort de la tempête Carmen n'est attendu que demain, lundi 1er janvier, un «front de rafales» de vent va toucher la France dès ce soir.
«Ces rafales vont d'abord toucher l'entrée de la Manche puis toutes les régions situées au Nord de la Loire» détaille Guillaume Séchet.
C'est à 23h30 que la Ville de Paris a prévu d'organiser pour sa 4e édition la célébration du passage à la nouvelle année à travers un spectacle de projection d'images et de pyrotechnie depuis l'Arc de Triomphe.