C'EST PARTI !!! Bonjour et bienvenue pour ce match Cérémonie d’ouverture de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football. C'est l'ambiance bon-enfant lors de la cérémonie d'ouverture de la CAN 2022. Retrouver l’incroyable saga de cette CAN au Cameroun.
Cérémonie d'ouverture de la CAN 2022.
Ça y est, après 2668 jours, le Cameroun accueille enfin sa deuxième CAN, après celle de 1972 !
Une si longue attente pour des Camerounais qui ont perdu l’organisation de la CAN 2019, faute d’avoir été prêts à temps.
Mais les voilà qui se consolent avec cette CAN 2021 qui se déroule du 9 janvier au 6 février… 2022 !
La pandémie de Covid-19 est passée par là. Mais elle n’aura pas empêché le coup d’envoi de cette phase finale !
A lire aussi
Mais concentrons-nous sur le terrain. Les deux équipes pénètrent sur la pelouse, ça y est ! Ce match d’ouverture va donc opposer le Cameroun au Burkina Faso.
Ce sera la 3e rencontre en phase finale de CAN les Lions indomptables et les Etalons.
Les deux rencontres précédentes ont eu lieu en phase de groupes : les Camerounais avaient battu les Burkinabè 1-0 en 1998 avant un match nul 1-1 en 2017 au Gabon.
Camerounais sont condamnés à gagner, devant leurs spectateurs
L’hymne du Burkina Faso vient de retentir au Stade d’Olembé ! Cette CAN a plutôt mal commencé pour le Burkina avec une polémique sur des tests Covid-19 positifs.
La Confédération africaine de football (CAF) a défendu la probité des tests effectués.
Cinq Etalons sont en tout cas indisponibles pour cette rencontre : OULA TRAORE, SOUMAILA OUATTARA, SAIDOU SIMPORE, EDMOND TAPSOBOA et DANGO ABOUBACAR OUATTARA
CAN 2022: au moins quatre joueurs du Burkina et leur coach positifs au Covid-19
Avant le match d’ouverture contre le Cameroun dimanche 9 janvier, au moins quatre tests positifs au Covid-19 ont été décelés parmi les joueurs du Burkina Faso. Les Étalons, en colère, réclament une c…
Replies
Le "Chant de ralliement", hymne du Cameroun, vient de retentir, repris par le public du Stade d'Olembé #Frissons !
A lire aussi
Vincent Aboubakar, le capitaine camerounais, et Bertrand Traoré, celui du Burkina, échangent les fanions. La tension monte... #Passions
https://www.kafunel.com/?p=300429&feed_id=485879