DIRECT: Procès Khalifa Sall, les temps forts de l'audience

Le compte à rebours, des révélations, de l’émotion, des propos malpropres... tel est le décor dans la box 4. Le procès de Khalifa Sall et Cie se poursuit, ce mardi 23 janvier 2018, à la salle 4 du palais de justice Lat Dior. Kafunel vous fait vivre les minutes de l'audience.

IDRISSA SECK - "Avec ce procès, Macky organise la pénurie de candidats sérieux contre lui"

Cité comme témoin par la défense, Idrissa Seck a profité de la pause pour s'exprimer sur le procès Khalifa Sall, qui se déroule ce mardi au palais de justice Lat Dior.

Pour le leader de Rewmi, repris par la Rfm, Macky Sall est "dans une logique d'éliminer ses potentiels adversaires à la prochaine présidentielle", "d'organiser la pénurie de candidats sérieux à la prochaine élection présidentielle face à lui-même".

ÉQUITÉ - Les assurances du juge Lamotte

À ceux qui pourraient douter de son impartialité, le juge Malick Lamotte a assuré que le droit sera dit dans le procès de Khalifa Sall et Cie.

Après l'ouverture de l'audience de ce mardi 23 janvier, le président du tribunal a déclaré : "Vous aurez droit à un procès équitable. Nous avons identifié les prévenus, les témoins à charge et les personnes proposées par la défense."

POLÉMIQUE - 20 témoins autorisés

Les avocats de Khalifa Sall ont dressé une longue liste de témoins pour le procès de Khalifa Sall et Cie, qui se poursuit ce mardi.

Le sujet occupe les premières joutes entre la défense et la partie civile. Pour l'Agent judiciaire de l'État, l'audition de ces témoins est inopportune. Ce que contestent des avocats du maire de Dakar.

Tranchant la question, le président du tribunal a signalé que le camp de Khalifa Sall a le droit d'organiser sa défense comme il l'entend.

Seulement, a ajouté le magistrat, le nombre de témoins à interroger pour l'audience de ce mardi est limité à 20.

RESTRICTION - Interdiction formelle de prendre des images

Pour l'audience de ce mardi du procès Khalifa Sall, les chasseurs d'images à l'intérieur de la salle d'audience sont avertis.

Aucune vidéo, aucune photo du procès de doit circuler sur la place publique comme c'était le cas lors des précédentes audiences.

Les contrevenants seront sanctionnés, a averti l'huissier en poste pour le procès, qui a démarré à 9 heures 9 minutes.?

TÉMOIN - Idrissa Seck à la barre

Le procès de Khalifa Sall a repris ce mardi 23 janvier. L'audience s'est ouverte à la salle 4 du palais de justice Lat Dior.

Le président du tribunal a ouvert les débats à 9 heures 9 minutes. Il a appelé les mis en cause, Khalifa Sall et Cie, qui sont arrivés dans la salle à 8 heures 55 minutes.

Parmi les personnalités citées comme témoins par la défense et présentes au procès, Idrissa Seck.

Le président de Rewmi est arrivé à 9 heures 15 minutes, accompagné de Déthié Fall, le numéro 2 de son parti.

https://www.kafunel.com/?p=2930&feed_id=561120

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne