Bienvenue à la couverture en direct de Kafunel Sports de la rencontre amicale internationale entre le Brésil et le Sénégal .
Ces deux équipes s'affronteront à Singapour cet après-midi, en présence de deux des plus grandes stars de Liverpool .
Roberto Firmino du Brésil et Sadio Mane du Sénégal.
Depuis le succès de la Copa America, le Brésil a vu sa série de 17 matches sans défaite s'achever après la défaite face au Pérou en septembre, tandis que le Sénégal est encore en train de se dépoussiérer après la finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Restez à l'écoute du sport Kafunel pour toute l'action…
Le Brésil et le Sénégal se quittent sur un score nul : 1-1.
Encore un changement pour les Lions de la Teranga avec l'entrée de Sada Thioub çà la place d'Ismaila Sarr.
Corner pour le Brésil après un bon mouvement collectif qui a été écarté en urgence par la défense sénégalaise.
Le ballon plongeant du joueur du PSG est facilement capté par Alfred Gomis.
Coup-franc intéressant pour le Brésil. Neymar va s'en charger à 25 mètres plein axe du but du Sénégal.
Neymar décale Richarlison aux 18 mètres mais la frappe de l'attaquant brésilien n'est pas cadrée.
Servi au point de penalty, Neymar tente un enchaînement contrôle-frappe en pivot qui est contré par le dos de Salif Sané.
Sur un ballon récupéré haut, Sadio Mané tente sa chance d'une frappe enroulée qui trouve le poteau d'Ederson.
Grosse occasion pour Ismaila Sarr qui oblige Ederson à la parade sur une frappe de 20 mètres.
Everton alerte Richarlison dans la profondeur mais Alfred Gomis est le premier sur le ballon. Le gardien sénégalais reste d'ailleurs au sol après ce duel.
Du côté du Sénégal, Idrissa Gueye sort et Pape Ndiaye rentre.
Renan Lodi remplace Alex Sandro et enfile le maillot de la sélection brésilienne pour la première fois de sa carrière.
Nouveau changement pour le Sénégal. Habib Diallo prend la place de Famara Diedhiou, le buteur du soir.
Pause fraîcheur à Singapour. Les deux formations se désaltèrent avant d'aborder le dernier quart d'heure du match.
Richarlison prend la place de Philippe Coutinho
Neymar se charge du coup-franc. Le Parisien choisit de ne pas passer au-dessus du mur et le côté gardien. Le ballon flirte avec le haut de la barre de Gomis.
Festival de Gabriel Jesus avec un rateau pour se débarrasser du premier défenseur puis un grand pont sur Kouyaté. Le capitaine sénégalais fait faute et n'est pas loin du deuxième jaune.
Coutinho part en contre et fixe la défense sénégalaise. Il lance à la limite du hors-jeu Gabriel Jesus qui réussit à devancer in-extremis la sortie de Gomis. Le piqué de l'attaquant de Manchester City finit hors cadre mais il se fait sécher par le portier. L'arbitre ne veut pas revenir à cette faute.
Sur le coup-franc rapidement joué sur la ligne médiane, Casemiro se sent pousser des ailes et tente un lob ! Gomis était avancé mais peut se saisir du ballon sans trop de problèmes.
Belle interception brésilienne avec une relance rapide vers Gabriel Jesus. Excentré sur la droite, le Mancunien voit Neymar à l'opposé et tente de lui mettre dans la course afin de repiquer dans l'axe. S'il arrive à s'emmener le ballon, le Parisien est bien contrôlé par Gassama.
C'est reparti dans cette rencontre amicale où le score est de 1-1.
L'arbitre siffle la mi-temps sur ce duel perdu par Neymar. L'égalisation du Sénégal va peut-être nous offrir une seconde parade un peu plus intense que la première car il n'y a pas beaucoup de rythme. Mais, avec les différents changements qui risquent de s'opérer, pas sûr...
Énorme parade de Gomis face à Neymar ! Le Parisien a pourtant été parfaitement trouvé entre les lignes et se retrouve en face à face. C'est le portier qui gagne son duel.
Alors qu'on pouvait s'attendre à ce que ce soit Mané qui s'en charge, c'est finalement Diedhiou qui remet les deux nations à égalité. L'ancien de Sochaux croise en force et ne laisse aucune chance à Ederson, qui est pourtant parti du bon côté. (1-1)
Penalty pour le Sénégal obtenu par Mané ! L'attaquant de Liverpool fait la misère à Dani Alves et Marquinhos et se voit crocheter dans la surface par le joueur du PSG !
Neymar accélère plein axe et voit le départ de Coutinho entre Sané et Koulibaly. Malheureusement la passe du Parisien est un peu forte... Alfred Gomis sort à la rencontre du Bavarois.
Sur le corner qui suit, les Lions de la Teranga réclament un penalty pour une main de Marquinhos. L'arbitre fait signe de jouer.
Ismaïla Sarr est l'un des rares à vouloir mettre du rythme avec ses crochets. Il se débarrasse d'Alex Sandro et oblige Thiago Silva siffler à concéder un corner sur une tête plongeante.
Quel déchet technique du Sénégal ! Diatta est complètement seul et trouve le moyen de ne pas assurer sa passe au milieu du terrain. Coutinho peut récupérer le ballon. Ce n'est certes pas dangereux mais ça résume un peu cette première période.
Enfin une parade pour Ederson ! Le gardien de Manchester City a bien bouché son angle pour repousser une frappe en force de Sadio Mané.
Salif Sané cherche à enrouler au-dessus du mur mais la frappe de l'ancien Bordelais s'envole dans le ciel de Singapour.
Le Brésil joue un peu trop facile par moment, à l'image de cette perte de balle de Dani Alves dans l'axe. Idrissa Gueye en profite surtout qu'il n'est pas attaqué. La frappe du Parisien passe juste au-dessus de la barre d'Ederson.
Ça chauffe sur le but de Gomis ! Coutinho a réussi à se défaire du marquage et part à la limite du hors-jeu. Complètement libre dans la surface, il manque son contrôle et vient buter sur le portier sénégalais.
Le Brésil a la possession du ballon mais le manque de déplacements et surtout de pressing adverse rend finalement cette maîtrise stérile.
Et déjà 1-0 pour le Brésil ! Gabriel Jesus accélère en repiquant dans l'axe et lance Firmino dans la surface. Dans un angle fermé, le Red choisit de ne pas croiser sa frappe et trompe Gomis avec un piqué au premier poteau !
Magnifique ouverture de Dani Alves dans la course de Firmino. L'attaquant de Liverpool veut la jouer collectif en tentant de remiser de la tête vers Neymar en retrait. Heureusement pour le Sénégal, Salif Sané contre de la tête alors qu'il avait été trop juste sur son intervention de départ.
Le Brésil tente déjà d'exploiter sa qualité de vitesse sur les côtés. Gabriel Jesus tente un coup du sombrero sur Coly mais le Niçois est solide et s'impose à l'épaule. C'est un six mètres pour les Lions de la Teranga.
C'est parti ! C'est Neymar, qui fête donc sa 100eme sélection, qui lance les hostilités.
Alfred Gomis - lamine Gassama, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Racine Coly -
Cheikhou Kouyaté (c), Gana Gueye - Krepin Diatta -
Sadio Mane, Famara Diedhiou, Ismaila Sarr