Les inspecteurs de la jeunesse et des sports de la 24e promotion de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS) ont dénoncé, ce jeudi, les "retards" notés dans leur prise de fonction.
"Cela fait dix mois que nous attendons notre prise de fonction alors que des postes ont été ouverts depuis le mois d’aout dernier au ministère des Sports", a déclaré l’un de leurs porte-paroles, Moussa Grégoire Faye, lors d’un point de presse à l’INSEPS.
Le coordonnateur du collectif de la 24e promotion sortante de l’INSEPS dénonce une "situation discriminatoire" face à la "lenteur injustifiée’’ de leur prise de fonction.
Par ailleurs, ces 14 inspecteurs de la jeunesse et des sports déclarent ne pas être satisfaits des explications données par "toutes les autorités qui les ont reçus".
Ababacar Talla Niang, président de l’amicale de l’INSEPS, parle d’"un problème de signature" évoqué par ces dernières.
"Les professeurs sortants ont déjà reçu leur ordre de mission alors que les inspecteurs attendent toujours", s’indigne-t-il.
Après deux lettres de demande d’audience sans suite adressées au ministre des Sports, le collectif compte poursuivre "son plan d’action" en "alertant les autorités politiques et administratives".