La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé mercredi dans un communiqué avoir décidé de mettre "un terme définitif" aux compétitions de la saison 2019-2020, sans toutefois décerner les titres qui étaient en jeu.
Les membres du comité exécutif de la fédération, réunis le même jour au siège de la FSF, ont décidé de "ne pas décerner [des] titres et de geler les promotions et les relégations à tous les échelons".
Selon le communiqué, cette décision se justifie par le "ratio insuffisant de matchs disputés" par les clubs.
De même ont-ils pris la décision de "désigner les équipes de Ligue 1 les mieux classées lors de la dernière journée de la phase aller du championnat pour représenter le Sénégal respectivement en Ligue des champions et en Coupe de la CAF".
Il s’agit de Teungueth FC, pour la Ligue des champions, et du Jaraaf, concernant la Coupe de la CAF, selon le communiqué.
Les membres du comité exécutif de la FSF ont également choisi la date du 31 octobre prochain pour le démarrage de la prochaine saison.
Fédération Sénégalaise de Football siffle la fin de la saison sans décerner les titres
Pour aider les clubs de Ligue 1 à prévenir la Covid-19, qui était à l’origine de la suspension des compétitions, la FSF leur a attribué, à chacun, 15 millions de francs CFA.
A lire aussi Fédération Sénégalaise de Handball : Seydou Diouf sera candidat à sa propre succession
Elle a décidé, en plus de cette "subvention spéciale" octroyée aux clubs, de leur "apporter des subventions supplémentaires dans le cadre [du] plan de relance post-Covid".
"Ainsi, chaque club de Ligue 1 recevra 15 millions de francs. Les 14 clubs de Ligue 2 recevront chacun 10 millions, ceux de National 1 auront 7 millions chacun", indique le communiqué.
Il ajoute que 3 millions seront octroyés à chaque club de National 2, et 1 million à chaque club régional.
Pour le football féminin, les clubs d’élite recevront 3 millions de francs CFA, tandis que ceux de la D2 auront deux millions.
https://www.kafunel.com/?p=55375&feed_id=523278