Revue de presse du 22 janvier 2022 : La presse sénégalaise à fond sur les élections locales

La revue de presse sénégalaise du 22 janvier 2022 met à fond sur les élections locales. Les élections municipales et départementales de ce dimanche 23 janvier 2022 font la Une des quotidiens sénégalais de ce samedi. , presse sénégalaise,élections locales, presse ,sénégalaise ,élections ,senegal,collectivés locales,revue,locales,

Presse sénégalaise à fond sur les élections locales

"Fin de campagne : Une fine pluie nettoie Dakar", soupire Vox Populi, informant que le Forum du justiciable invite à ne pas publier prématurément les résultats des élections. "Élections locales du 23 janvier : Les batailles décisives", titre EnQuête, notant : "Benno Bokk Yaakar (majorité présidentielle), vaincre les démons de la division et poursuivre la razzia; Yewwi Askak Wi (opposition), tisser sa toile et prendre date pour 2024; Wallu Sénégal (Parti démocratique sénégalais, opposition), sauver ce qui peut encore l'être". Selon ce journal, Thierno Alassane Sall et Bougane Guèye jouent les trouble-fête. "Fin de campagne électorale : Heurts de choix. La justice pour panser les plaies. La violence noie les programmes", lit-on à la Une de Walf Quotidien, là où Sud Quotidien parle de "jour de vérité pour un scrutin sous haute tension politique".

"Le verdict livré par 6.373.451 électeurs.

Dakar, Guédiawaye, Pikine, Thiès au centre des attentions. Ziguinchor, Saint-Louis et Diourbel, grandes attractions", poursuivent nos confrères de Sud Quotidien. Pour ces élections territoriales du 23 janvier, Le Soleil renseigne que "3149 listes (sont) sur la ligne de départ" dans 557 communes et 43 départements. "Les candidats à la conquête des départements, villes et communes ce dimanche : 3149 listes en compétition.

Revue de presse du 22 janvier 2022

Les électeurs vont faire leur choix dans 15.066 bureaux de vote", renchérit Libération. S'appuyant sur des sondages, DirectNews prédit que "plus de 70% des maires sortant vont perdre leur fauteuil". De son côté, L'Observateur note : "L'impossible scrutin. Sonko, Idy, Diouf Sarr, Barth, Mansour Faye, héros ou zéro".

RECOMMANDÉ POUR VOUS

Par Kafunel Avec APA https://www.kafunel.com/?p=301477&feed_id=549730

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne