10 meilleures façons d’améliorer le trafic organique de Facebook

Facebook est une excellente plate-forme pour générer du trafic et des conversions vers n’importe quel site. Mais pour obtenir de bons résultats à partir du support precieux gratuit, il est important de suivre les bons conseils de marketing des médias sociaux. En suivant les bonnes tactiques pour le marketing des médias sociaux, vous pouvez conduire plus de trafic social vers votre site.

Mais l’élément le plus important qui compte dans le marketing des médias sociaux est un trafic organique. Si ce n’est pas bon, alors vous perdez la chance de vous connecter avec les clients potentiels.

Dans ce post, consultez les dix meilleures façons d’améliorer le trafic organique sur Facebook.

Les 10 meilleures astuces d’améliorer le trafic organique de Facebook

1. Publier du contenu frais et persistant

Poster le contenu qui est frais , d’une maniere persistante, de tendance et à la mode. Si le contenu est frais et tout neuf , il recevra plus de clicks par votre public augmentant les CTR de vos messages Facebook. Les postes engages seront facilement partages sur leur page ou leur profil Facebook. Cela aide à multiplier et améliorer le trafic organique sur Facebook.

Astuces

Parcourir les sites, y compris BuzzSumo et Quora et découvrez ce que les gens partagent ou discutent sur votre créneau. Vous pouvez également consulter les forums liés à votre secteur et créer un contenu sur des sujets ayant les discussions les plus récentes et populaires. Cela aide à choisir le bon sujet pour créer un contenu qui génère une plus grande portée et d’énormes parts.

2. Cibler bien le public pour avoir le bon trafic organique souhaité

C’est un moyen important d’améliorer le trafic organique sur Facebook en ciblant le bon public afin de générer plus de trafic et de conversions. Facebook vous permet de sélectionner l’audience en fonction de votre créneau respectif et de sélectionner l’audience en fonction de l’âge, du sexe et des intérêts. Cela permet de générer du trafic ciblé et d’améliorer la portée de vos messages.

Astuces

Accédez à Paramètres> puis Page Audience préférée de votre page Facebook Business et sélectionnez l’audience en fonction de l’âge, du sexe et de l’intérêt. La prochaine fois que vous postez, n’oubliez pas de choisir l’audience ciblée que vous avez créée comme décrit ci-dessus. Cela aide à atteindre les bonnes personnes qui ont l’intérêt d’acheter vos produits ou services.

3. Heure de publication

Consultez le rapport sur l’audience attente des derniers postes indiquant à quelle heure votre audience est active sur Facebook. En outre, postez aux différents moments où vos concurrents ne s’affichent pas. Ne partagez pas trop de messages sur Facebook car cela est considéré comme du spam. Partagez moins, considerez la qualité plus. Il est recommandé d’afficher cinq messages par jour, mais cela dépend également des normes de l’industrie.

Conseil

Accédez à Insights> Posts de votre page Facebook et analysez l’heure et le jour de votre audience. Essayez de programmer les messages Facebook pour cette période afin que votre portée soit doublée ou triplée.

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4. Créez votre propre groupe

Essayez de créer votre propre groupe en ajoutant les personnes les plus impliquées dans vos publications sur Facebook et partagez régulièrement vos posts Facebook avec eux. Vous pouvez également les marquer sur les publications pour signaler que vous avez publié un nouveau message. C’est un moyen efficace d’améliorer énormement le trafic organique sur Facebook.

Conseil

Découvrez vos posts les plus engagés et créez une liste de personnes qui les ont aimées, partagées ou commentées. Créez des groupes séparés et envoyez l’invitation à la liste. Vous pouvez également inviter vos abonnés Facebook et vos amis qui s’intéressent à votre secteur. Cela permet de créer votre propre communauté sur Facebook.

5. Ajouter toutes les formes de contenu

La meilleure façon d’améliorer le trafic organique sur Facebook et de cibler le nouveau public est d’afficher une grande variété de contenus, y compris des images, des vidéos, des infographies, des articles de blog, des extraits, etc. Quand les contenus sont variés, ils seront partagés plus. N’oubliez pas de suivre la taille d’image recommandée pour afficher correctement sur tous les devices tels qu’une tablette, un ordinateur et des téléphones portables.

Conseil

Utilisez des outils tels que Canva et Piktochart pour créer des images et des infographies à partager avec le public sur Facebook. Selon une étude, Facebook affiche une image avec plus d’engagement que celle sans image. Les éléments visuels sont préférés par tous et chacun. Alors, utilisez la puissance des images pour attirer l’attention de votre auditoire. En outre, maintenez un calendrier de posts de médias sociaux et ajoutez différents types de publications et planifiez vos publications en utilisant des outils tels que Hootsuite, Buffer ou Facebook.

6. Postez des articles dans les pages Facebook similaires

Il est important de partager le contenu des autres pages pour être actif sur les réseaux sociaux. Cela donne également la chance de se connecter avec les personnes qui partagent le même intérêt que le vôtre. Identifiez des pages similaires à la vôtre sur Facebook et partagez leur contenu régulièrement et demandez-leur de partager votre contenu. Vous pouvez également demander aux influenceurs de partager votre contenu spécialisé dans votre créneau.

Conseil

Recherchez des pages d’entreprise Facebook en tapant les mots-clés principaux. Trier en fonction du trafic, des abonnés et de l’autorité et les contacter en envoyant des e-mails.

7. Poster sur votre profil et les groupes Facebook

Il est utile de partager le même message sur le profil Facebook pour rejoindre vos amis qui ont des intérêts similaires à vous. En outre, partagez les messages dans les différents groupes liés à la niche de votre site. Cela permet d’atteindre le plus large public et donc la portée organique est doublée ou triplée. Mais n’oubliez pas d’éviter trop de partage sur les groupes Facebook, car cela entraînera la désactivation du partage en groupe des messages de votre Facebook.

Conseil

Découvrez le post le plus populaire sur votre page Facebook et leur portée. Sélectionnez les messages ayant un trafic et un engagement maximum. Publiez ce post Facebook sur votre calendrier et vos groupes.

8. Utilisez la puissance des hashtags

Les hashtags sont le meilleur moyen d’améliorer le trafic organique sur Facebook. Mais n’oubliez pas d’utiliser des hashtags pertinents et il est recommandé de ne pas utiliser plus de deux hashtags sur Facebook. Gardez les hashtags naturels et évitez de les utiliser avec des spams.

Conseil

Utilisez le site Hashtagify et recherchez les hashtags les plus populaires liés à votre créneau ou au post que vous allez partager sur Facebook. Utilisez ces hashtags et vous pourrez certainement voir l’augmentation de la portée organique de vos messages.

9. Suivre la page du concurrent

Suivre de la page du concurrent vous aidera à espionner leur fréquence de publication sur Facebook, le nombre des aimes qu’ils obtiennent par semaine et les engagements de leurs messages. Cela permet de planifier et d’améliorer la stratégie des médias sociaux pour votre site. Vous pouvez également suivre la même fréquence de messages et obtenir plus d’engagements comme eux.

Conseil

Allez dans Insights et cliquez sur l’onglet “Ajouter des pages”. En cliquant dessus, vous pouvez ajouter la page en la recherchant et en espionnant les statistiques importantes. Les statistiques importantes sont: Total des clics sur les pages, Messages pendant cette semaine, engagement cette semaine. Vous pouvez ajouter au maximum cinq pages professionnelles Facebook de vos concurrents et comparer leurs données avec votre page. En comparant les données, vous savez où vous vous situez en termes d’audience pour vos publications.

10. Partager le contenu de qualité

Le contenu est définitivement roi et il est important de créer du contenu qui génère des partages énormes et créé en adhérant aux techniques de SEO ( pas Black Seo !!! ). Il est crucial de partager du contenu de qualité sur Facebook et de suivre la politique de l’algorithme Facebook. Partagez du contenu original et pertinent afin d’augmenter le trafic et les conversions sur votre site. Dans le cas contraire, votre message sera traité comme un spam et le trafic sera considérablement réduite

Conseil

Embaucher un expert en marketing de contenu qui a la connaissance de votre créneau et qui produit du contenu de qualité pour générer autant de points de vue à travers le marketing des médias sociaux. Il devrait également être spécialisé dans la planification de la stratégie de contenu des médias sociaux afin d’attirer plus de visiteurs et de les convertir en acheteurs.

Dernièrs mots

Si vous avez du mal à améliorer le trafic organique sur les messages Facebook, alors suivez les dix conseils ci-dessus pour améliorer votre trafic organique sur Facebook. Cela augmentera non seulement les visites , mais montrera des résultats remarquables dans la conduite du trafic ciblé et les conversions sur le site ainsi.

Partagez vos commentaires ci-dessous sur les moyens ci-dessus que vous avez suivis pour améliorer le trafic ou tout autre moyen qui a amélioré le trafic de votre message sur Facebook.

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