Angleterre-Danemark (2-1 a.p.). Vainqueur du Danemark après prolongation, l'Angleterre file en finale et y retrouvera l'Italie. L'Angleterre brise le rêve des Danois et retrouvera l'Italie en finale.
Angleterre v Danemark Résumé de match, 07 juil. 2021
« It's Coming Home », « It's Coming Home », « It's Coming Home » ! L'Angleterre n'est plus qu'à un match de pouvoir enfin gagner son premier trophée majeur depuis la Coupe du monde 1966 car Harry Kane et ses coéquipiers ont éliminé le Danemark en demi-finale de l'Euro.
Le pétard de Damsgaard
Une demi-finale jouée sur un rythme intense, comme Italie-Espagne hier soir. Et dans un Wembley en effervescence, c'est le Danemark qui a lancé les hostilités avec un coup franc surpuissant de Damsgaard que Pickford ne parvenait pas à détourner.
1-0 pour les Danois après une demi-heure de jeu et pour la première fois dans cet Euro, l'Angleterre encaissait un but ! En restant invaincu pendant 725 minutes, Pickford aura au moins eu le mérite de battre le record d'invincibilité pour un gardien des Three Lions qui appartenait à Gordon Banks (720 minutes entre mai et juillet 1966).
À ne pas rater
- OM, Matteo Guendouzi affiche ses ambitions
- PSG, les premiers mots d'Achraf Hakimi
- Lille, Jocelyn Gourvennec répond à ses détracteurs
- Mercato : Le sprint final lancé pour Camavinga ?
- Kjaer malheureux
Mais poussé par son public, l'Angleterre ne se laissait pas abattre. A la 38e minute, Schmeichel repoussait du buste une frappe à bout portant de Sterling. Mais une minute plus tard, le portier danois allait chercher la balle au fond de ses cages.
Et ce but égalisateur des Anglais était tout simplement magnifique dans sa construction. Après une sublime ouverture de Kane pour Saka, couvert par Vestergaard, le Gunner servait Sterling qui voyait surgir Kjaer qui taclait et envoyait le ballon dans ses buts.
Schmeichel retarde l'échéance
En deuxième période, les deux équipes attaquaient sans relâche et la plus grosse occasion était à mettre au crédit des Anglais : à la suite d'un coup franc, Maguire plaçait une puissante tête qui prenait la direction des filets danois. Mais Kasper Schmeichel s'envolait et d'une main ferme, repoussait la balle avec maestria (55e).
A la 73e minute, les Three Lions pensaient même obtenir un penalty pour une faute de Christian Norgaard sur Harry Kane dans la surface mais ce dernier avait accroché son adversaire au départ de leur duel.
Kane délivre l'Angleterre
Les deux équipes n'arrivant pas à se départager, elles filaient en prolongation, leur première dans ce tournoi. L'Angleterre se montrait la plus dangereuse avec des tirs de Kane (94e) et Grealish (98e) repoussés par Schmeichel.
Le Danemark subissait beaucoup trop et finissait par craquer. Après une faute de Mæhle sur Sterling, l'arbitre, aidé par la VAR, accordait un penalty controversé. Kane le tirait mais Schmeichel repoussait la balle dans les pieds de... Kane qui ne ne faisait pas prier pour l'envoyer dans les buts (104e).
Wembley exultait et chantait à tue-tête pour fêter la première qualification de son équipe pour une finale de l'Euro. Dimanche, les Anglais affronteront l'Italie et on espère vivre une rencontre aussi passionnante que les demi-finales auxquelles nous venons d'assister.
https://www.kafunel.com/?p=253805&feed_id=650328