Covid-19 à Kaolack. Les autorités administratives de Kaolack envisagent la limitation des heures d’ouverture des marchés de la région face à l’explosion des nouveaux cas de coronavirus.
"J’ai constaté de mes propres yeux que les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires ne sont pas respectés dans les marchés et la population s’est relâchée. Par conséquent, les cas positifs ont augmenté dans la région. Pour limiter le danger, nous envisageons la limitation des heures d’ouverture des marchés," a déclaré le gouverneur Aliou Badara Mbengue.
Il s’exprimait, jeudi, au terme d’une visite de sensibilisation au marché central de Kaolack, dans le cadre de la campagne de distribution de masques.
Covid-19 à Kaolack
Accompagné du préfet du département et du commissaire de police, le gouverneur a distribué gratuitement des masques et des gels antiseptiques dans les différents marchés de la commune tout en sensibilisant les acteurs.
Il a ainsi invité la population à redoubler d’efforts et à s’investir davantage dans la lutte contre la pandémie en respectant les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.
A lire aussi Covid-19 : Déthié Diouf sensibilise au respect des gestes barrières à Thiès
A ce jour, la région de Kaolack comptabilise 636 cas de Covid-19 dont 354 guéris et 52 décès, selon la région médicale.
Le Comité régional de gestion des épidémies (CRGE) a démarré ce jeudi une campagne de distribution de masques dans les différents lieux de commerce.
Ces responsables espèrent distribuer 15 000 masques au cours de cette opération qui prend fin vendredi.
https://www.kafunel.com/?p=229084&feed_id=602280