Un patient souffrant du Covid-19 est décédé mardi à Louga, portant à six le nombre de décès causés par cette maladie au Sénégal, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
A lire aussi Qui Est François Ndiaye, Le Général à la Présidence du Comité De Suivi Force Covid-19 ?
‘’Le Sénégal vient d’enregistrer son cinquième décès lié au coronavirus. Il s’agit d’un homme de sexe masculin âgé de 74 ans’’, affirme le ministère dans un communiqué reçu à l’APS.
Le patient est décédé mardi à 17h 40, au centre de traitement des épidémies de Louga, indique la même source.
Le Sénégal a enregistré son premier décès lié au nouveau coronavirus le 31 mars, en la personne de Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille.
Covid-19 : Le Sénégal enregistre un sixième décès (officiel)
Le deuxième décès par le coronavirus a eu lieu le 3 avril. La victime, une dame âgée d’un peu plus de 50 ans, était sous traitement au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann.
Entre vendredi et lundi, le pays a enregistré trois décès. L’un des patients est décédé à Ziguinchor et les deux autres à l’hôpital Fann de Dakar. Les victimes étaient âgées de plus de 60 ans.
Depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus dans le pays, le 2 mars, 412 cas positifs de Covid-19 ont été recensés, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Un patient a été évacué vers son pays d’origine, et 242 ont recouvré la santé.
https://www.kafunel.com/?p=46150&feed_id=605808