Le procès en appel de Barthélémy Dias dans l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf a été renvoyé au 1er décembre, rapportent différents médias. La raison évoquée est l'absence d'avocats de certains prévenus.
Le Procès en Appel de Barthélémy Dias renvoyé au 1er décembre 2021
La tension tant redoutée ce mercredi vient peut-être d’être atténuée par le juge de la Chambre d’Appel de Dakar, qui a renvoyé l’audience du maire de Mermoz-Sacré coeur, Barthélémy Dias au 1er décembre 2021.
L’audience, qui a débuté vers 09 heures, s’est déroulée en présence de l’avocat de Dias-fils, du représentant de la partie civile et de Khalifa Sall qui était venu soutenir la tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi.
A lire aussi
Le représentant de la famille de Ndiaga Diouf a déclaré au juge que son avocat n’était pas disponible. Le procès a été ainsi renvoyé au 1er décembre. À noter que la presse a été interdite d’accès à la salle de l’audience.
A l'origine l'Affaire Ndiaga Diouf :
Le procès en appel de Barthélémy Dias renvoyé en 2020 Le maire de Mermoz/Sacré Cœur, Barthélémy Dias, était mercredi à la barre de la Cour d'Appel de Dakar dans l'affaire Ndiaga Diouf, tué au cours d'une attaque d'un groupe de nervis recrutés par le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) à la mairie de Mermoz.
A lire aussi
Pour rappel, l'actuel maire de Mermoz Sacré-Cœur qui brigue la mairie de Dakar, a été condamné en première instance à deux ans de prison dont six mois ferme pour la mort de Ndiaga Diouf, dans des heurts survenus à Dakar, en 2011 dans un contexte politique tendu. Il avait fait appel de cette condamnation.
https://www.kafunel.com/?p=296341&feed_id=668983