Hémorroïdes: les meilleurs remèdes naturels et traitements efficaces. Les meilleurs remèdes naturels, suppléments et traitements pour vous aider à soulager et à faire disparaître les hémorroïdes une fois pour toute.
Plusieurs souffrent ou ont souffert d’hémorroïdes, même si ce trouble, aux symptômes souvent discrets, passe parfois inaperçu.
En cas d’éruption déclarée, les remèdes naturels pourraient bien surpasser les traitements conventionnels.
1- Les hemorroides, c’est quoi ?
On parle d’hémoroide quand des veines dilatés se forme dans le rectum ou l’anus.
Il est normal que les veines de la région anale se gonflent légèrement au moment de la défécation. Mais contrairement aux veines normales, les hémorroïdes restent dilatées en permanence .
Les hémorroïdes sont des varices (veines dilatées) de l’anus ou du rectum. Les veines étant les canaux qui ramènent au cœur le sang privé d’oxygène, il arrive que les lois de la gravité ralentissent ce mécanisme dans la partie inférieure du corps.
Le sang stagne parfois dans les veines, de sorte qu’il les distend et les affaiblit.
Or, les veines du rectum et de l’anus sont spécialement sensibles. Non seulement elles se situent dans le bas du corps, mais, contrairement aux autres veines, elles ne possèdent pas de valves pour empêcher le sang de circuler à contre-courant.
Pendant ce temps, la faiblesse ou la défectuosité des valves contribuent aux varices des jambes).
2- Les hémorroïdes externes
Elles apparaissent sous la peau à l’orifice de l’anus. On peut remarquer des cas d’enflures dans la région rectal. Elles sont plus sensibles que les hémorroïdes internes, car il y a plus de fibres nerveuses sensitives dans cette région.
De plus, le risque qu’un caillot de sang se forme dans une veine dilatée est plus grand que pour les hémorroïdes internes (voir Complications possibles).
3- Les hémorroïdes internes
Elles se forment dans l’anus ou la partie inférieure du rectum. Elles forment une petite protubérance . On les classifie selon leur stade d’évolution. Elles progressent rapidement si rien n’est fait pour stopper leur évolution.
Premier degré. L’hémorroïde demeure à l’intérieur de l’anus.
Deuxième degré. L’hémorroïde sort de l’anus au moment de la défécation, et revient en position normale à l’arrêt de l’effort.
Troisième degré. L’hémorroïde doit être replacée délicatement avec les doigts après la défécation.
Quatrième degré. L’hémorroïde ne peut être replacée à l’intérieur de l’anus.
Les symptômes : reconnaître une hémorroïde
- Sensation de brûlure, de démangeaison ou d’inconfort dans la région anale.
- Présence de sang et douleurs lors de la défécation.
- Sensation d’enflement a l’intérieur du rectum.
- Suintement de mucus par l’anus.
- Sortie par l’anus de protubérances sensibles (seulement dans le cas d’hémorroïdes internes du 2e, 3e ou 4e degré).
4- Les personnes à risque
- Les personnes qui ont des prédispositions génétiques.
- Les femmes enceintes.
- Les femmes qui ont donné naissance par accouchement vaginal.
- Les personnes atteintes d’une cirrhose du foie.
TRAITEMENT NATUREL DES HÉMORROÏDES INTERNES ET EXTERNES
Ingrédients
- -Beaucoup de garcinia kola ( petit cola en français )
- -Allium cepa (oignon en français )
Préparation
Concasser les kola , découper l'oignon et les mettre dans une marmite
Mettre de l'eau et en faire la tisane
Mode d’emploi
Prendre un grand verre matin midi et soir pour avoir une satisfaction complète
Pour plus d'information contacter nos experts, tel/whatsapp : tel/whatsapp : +33644661758 +22990312738
Hémorroïdes : les remèdes naturels, traitements et suppléments recommandés
Vitamine C/ flavonoïdes
Dose : 100 mg de vitamine C et 100 mg de flavonoïdes 2 fois par jour.
À savoir : vous pouvez prendre de la vitamine C naturelle sous forme d’acérola.
Fragon épineux
Dose : 10 gouttes d’extrait ou 1 ou 2 gélules 2 fois par jour.
Attention : choisissez un produit titré à 7-11 % de ruscogénine.
Zinc
Dose : 15 mg par jour.
Attention : pour un traitement supérieur à 1 mois, choisissez un produit contenant 1 mg de cuivre.
Psyllium
Dose : 1 cuill. à soupe de poudre par jour, délayée dans de l’eau ou du jus de fruits.
Attention : veillez à boire de l’eau en abondance pendant la journée.
Pommade à l’hamamélis
Dose : appliquez 3 ou 4 fois par jour, selon vos besoins.
À savoir : apporte un grand soulagement après les selles.
Autres suggestions de remèdes naturels et traitement pour guérir les hémorroïdes
- Employez un cataplasme de feuilles de sureau pour tenter de faire dégonfler les veines et d’apaiser les douleurs que provoquent les hémorroïdes : pilez une petite quantité de feuilles et délayez-la avec suffisamment d’eau chaude pour obtenir une pâte. Étalez celle-ci entre 2 ou 3 couches de gaze. Appliquez le cataplasme sur la région anale et laissez-le pendant quelques heures.
- Traitez efficacement vos hémorroïdes à l’aide de suppositoires à la vitamine E. Votre pharmacien vous les fabriquera sur commande.
- Augmentez votre consommation de fibres en multipliant les portions de fruits, de légumes, de céréales et de légumineuses.
- Buvez au moins 8 verres d’eau par jour : le liquide prévient la constipation associée aux hémorroïdes.
- Respirez normalement lorsque vous soulevez des objets lourds, ou pendant les selles : retenir son souffle augmente la pression dans l’abdomen et risque ainsi d’endommager les veines.
Les bienfaits des remèdes naturels et suppléments pour éliminer les hémorroïdes
Les suppléments recommandés ici ne seront efficaces qu’accompagnés d’un exercice régulier et d’un régime alimentaire riche en fibres. L’exercice permet de tonifier les muscles qui entourent les veines, et les fibres présentent l’intérêt de donner du volume aux selles et de les amollir.
Contrairement aux pommades en vente libre, les vitamines et plantes conseillées ici contribuent à renforcer les veines et à réduire l’irritation pendant le traitement.
- Associer de la vitamine C, des flavonoïdes et une plante appelée fragon épineux pour tonifier et resserrer les veines.
- Le zinc joue un rôle cicatrisant et doit se prendre en cas de traitement à long terme avec du cuivre, car il est en compétition avec celui-ci au niveau de l’absorption.
- Si votre alimentation n’est pas assez riche en fibres, ou si vous pensez devoir en absorber davantage, prenez du psyllium, qui facilite la défécation.
Si vous souffrez d’hémorroïdes, intégrez à votre alimentation le maximum d’agrumes, de baies, de cerises et d’oignons. Excellentes sources de fibres, ces aliments contiennent également des flavonoïdes, utiles pour renforcer les veines.
En cas d’hémorroïdes douloureuses, appliquez de la pommade à l’hamamélis plusieurs fois par jour, notamment après les selles. Cette pommade sert aussi à resserrer les tissus dilatés.
Quelles sont les principales causes des hémorroïdes ?
En exerçant une pression excessive sur les veines de l’anus et du rectum, l’effort produit au moment des selles est la principale cause d’hémorroïdes. Mais l’obésité et la grossesse affaiblissent également ces veines. Un nettoyage excessif de la région anale peut avoir des effets fâcheux sur les hémorroïdes. L’hygiène doit être efficace, mais délicate. Utilisez du papier toilette humidifié ou des lingettes spéciales.
Les spécialistes ne sont pas tous d’accord sur l’influence directe de la constipation sur l’apparition des hémorroïdes, mais ce trouble représente incontestablement un facteur aggravant, dans la mesure où il implique une défécation pénible. Des études ont montré que des diarrhées fréquentes augmentaient également le risque d’hémorroïdes. Il existe des hémorroïdes internes et des hémorroïdes externes.
De longues stations debout ou assises peuvent elles aussi provoquer la formation d’hémorroïdes. De plus, les muscles qui aident à propulser le sang dans les veines perdent du tonus avec l’âge, ce qui explique que les hémorroïdes touchent aussi souvent les personnes âgées. La prédisposition aux hémorroïdes semble enfin avoir un caractère héréditaire.
https://www.kafunel.com/?p=43177&feed_id=659235