đĂliminatoires du Mondial 2022 : Vers un report des 2 premiĂšres journĂ©es pour Stades non homologuĂ©s en Afrique

Stades non homologuĂ©s en Afrique freinent d'office les compĂ©titions comptant pour les Ăliminatoires du Mondial 2022. Tenez-vous bien. Nous fonçons droit vers un report des 2 premiĂšres journĂ©es des Ă©liminatoires du Mondial 2022.
Plusieurs médias, dont le site de RFI, annoncent le report des deux premiÚres journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de juin à septembre.
« La premiĂšre journĂ©e Ă©tait ainsi programmĂ©e du 5 au 8 juin et la deuxiĂšme du 11 au 14 juin, mais la ConfĂ©dĂ©ration africaine de football (CAF) a dĂ©cidĂ© dâun report Ă septembre », rapportent les mĂȘmes sources.
Ces deux journées se dérouleront à une période durant laquelle devaient se tenir les troisiÚme et quatriÚme journées.
Ces derniĂšres sont dĂ©calĂ©es Ă octobre et les cinquiĂšme et sixiĂšme Ă novembre, poursuivent les mĂȘmes sources.
Les barrages que se disputeront les premiers des 10 groupes et qui dĂ©signeront les cinq reprĂ©sentants de lâAfrique Ă la Coupe du monde Qatar 2022 devraient alors avoir lieu en mars 2022, soit quelques semaines aprĂšs la prochaine Coupe dâAfrique des nations prĂ©vue au Cameroun (9 janvier-6 fĂ©vrier), relĂšvent les mĂȘmes mĂ©dias.
Ăliminatoires du Mondial 2022 butent sur les Stades non homologuĂ©s en Afrique
Cette question du report, qui a Ă©tĂ© discutĂ©e lors de la rĂ©union du comitĂ© dâurgence de la CAF tenue le 3 mai dernier, devrait ĂȘtre officialisĂ©e lors de la rĂ©union du comitĂ© exĂ©cutif de lâinstance continentale prĂ©vue le 15 mai Ă Kigali (Rwanda).
Selon le dernier avis des inspecteurs de la CAF publié dans les médias, le maintien des rencontres de juin aurait obligé des sélections, dont celles du Sénégal, à se chercher un point de chute.
A lire aussi
- đđCoupe du Monde 2022 : La France tĂȘte de SĂ©rie, tout savoir sur le tirage des Ă©liminatoires
- Calendrier éliminatoires Mondial 2022 Amérique du Sud
- Eliminatoires CAN 2021 : Les Lions dominent la Guinée Bissau (2-0) et consolident leur fauteuil de leader
Le stade Lat Dior de ThiĂšs qui abritait les matchs de lâĂ©quipe nationale sĂ©nĂ©galaise est exclu des stades homologuĂ©s par lâinstance dirigeante du football pour les deux premiĂšres journĂ©es des Ă©liminatoires de la Coupe du monde 2022.
https://www.kafunel.com/?p=235224&feed_id=869395
Commentaires
Enregistrer un commentaire