La Covid-19 coupe la voix des muezzin de la Mosquée omarienne de Dakar à l’occasion de la Tabaski. Pas de prière dans ledit lieu de culte musulman selon le communiqué parvenu à la rédaction de Kafunel.com.
Mosquée omarienne de Dakar "pas de prière" à l’occasion de la Tabaski 2021
Les portes de la Mosquée omarienne de Dakar ne seront pas ouvertes à l’occasion de la fête de la Tabaski prévue mercredi prochain.
Le khalife Thierno Madani Tall a pris cette décision visant à freiner la propagation du virus, qui continue de faire des ravages au Sénégal.
A lire aussi
« En raison de la crise sanitaire Covid-19, le khalife Thierno Madani Tall informe les fidèles musulmans que la prière de la Tabaski 2021 n’aura pas lieu à la Mosquée Omarienne », lit-on dans une note parvenue à la rédaction de Lesoleil.sn.
Une excellente Aid el Kebir » dans le respect des gestes barrières
Le religieux a, par ailleurs, invité les fidèles à effectuer la prière chez eux non sans leur souhaiter « une excellente Aid el Kebir » dans le respect des gestes barrières.
« Qu’Allah swt nous préserve et enlève cette pandémie », prie-il.
Pour rappel, en 2020, au début de la maladie, Thierno Madani Tall avait pris la mesure de fermer cette mosquée jusqu’à nouvel ordre.