Signature d’une Convention de Partenariat entre la BOAD et l’OFNAC. La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) procéderont, mardi, à la signature d’une convention de partenariat afin de mieux lutter contre la corruption, a-t-on appris.
Convention de Partenariat Signé, mardi, entre la BOAD et l’OFNAC
La cérémonie aura lieu à la salle de conférence de l’OFNAC, cité Pyrotechnie Keur Gorgui à Dakar, à partir de 10h30mn, indique t-on dans un communiqué.
A lire aussi
La même source explique que ’’cette convention qui constitue un cadre de collaboration entre l’Institution sous régionale et une Institution nationale de lutte contre la corruption, est un premier pas posé dans la mutualisation des ressources, des moyens et des compétences en vue de renforcer la lutte contre ce fléau dans l’espace UEMOA’’.
Définir le cadre de coopération entre la BOAD et l’OFNAC
Le protocole d’accord sera signé par Seynabou Ndiaye Diakhaté, présidente de l’OFNAC, et Braïma Luis Soares Cassama, Vice-président chargé du support et du Contrôle à la BOAD.
Il pour objectif ’’de définir le cadre de coopération entre la BOAD et l’OFNAC, dans la prévention, la détection et la lutte contre la corruption et infractions assimilées, suivant la législation applicable à chaque partie, les conventions internationales, régionales ou sous régionales’’.