Une perquisition menée à l'IHU dirigé par Didier Raoult

Une perquisition à Marseille menée à l'IHU Méditerranée , dirigé par Didier Raoult, perquisitionné ce lundi. , perquisition ,france,justice, Marseille menée,Marseille,IHU ,Méditerranée, dirigé , Didier Raoult, perquisitionné,

Perquisition menée à l'IHU dirigé par Didier Raoult

L'IHU Méditerranée Infection, dirigé par le professeur Didier Raoult, a été perquisitionné ce lundi matin, selon des informations de France Bleu, confirmées par une source policière à BFMTV.

A lire aussi

La perquisition est désormais terminée assure à BFMTV l'attaché de presse de l'IHU Méditerranée, qui nous précise que des documents ont été récupérés: "Nous avons transmis les documents dont ils avaient besoin. Tout s'est passé dans le calme, nous avons bien sûr collaboré pour que cela se passe du mieux possible".

Cette perquisition s'inscrit dans une enquête de 2019

Selon l'avocat de Didier Raoult, Me Brice Grazzini, "cette perquisition n'a rien à voir avec Didier Raoult, il n'est pas mis en cause." Dans un communiqué diffusé dans l'après-midi, le parquet de Marseille explique que cette perquisition s'inscrit dans une enquête de 2019 sur l'emploi de fonds publics pour des dépenses non justifiées.

A lire aussi

"Le parquet de Marseille confirme qu'une enquête préliminaire a été engagée depuis la transmission d'un signalement émanant de l'agence française anti-corruption en 2019 visant l'institut de recherche pour le développement (IRD) (...) dans ses liens financiers avec la fondation Méditerranée Infection". L'enquête concerne également "le fonctionnement interne de l'IRD sur l'emploi de fonds publics pour des dépenses sans lien avec les missions de l'IRD ou non justifiées", explique ainsi la procureure de Marseille, Dominique Laurens, dans ce communiqué. https://www.kafunel.com/?p=237335&feed_id=1016906

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne