Encore un membre de la diaspora sénégalaise mort dans des conditions atroces. En effet, Marie Faye, une Sénégalaise de 35 ans a été abattue dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 mars à New York.
Infirmière de profession, son corps sans vie a été retrouvé par la police dans son appartement dans le Bronx. Marie Faye a été sauvagement abattue dans son appartement sis dans le Bronx, à New York.
A lire aussi: La meurtrière d'une enseignante à Albi déclarée pénalement irresponsable
Infirmière de son état, cette jeune sénégalaise de 35 ans a été tuée dans la nuit du mercredi au jeudi dernier, vers les coups de 22 h 30 d'un seul coup de feu qui a réveillé les résidents qui vivent dans l'immeuble situé sur l'avenue Ogden.
Alertée, la police qui a envahi les lieux a trouvé le corps sans vie de Marie Faye avant de remarquer la présence de Alain Samba, un agent de correction âgée de 42 ans, avec une arme à feu.
Alain Samba, actuellement en garde à vue et accusé d'homicide par négligence criminelle, affirme, pour sa défense, que son arme s'est déclenchée accidentellement.
PIX11 News qui a donné l'information, révèle que l'agent de correction a dit qu'il nettoyait l'arme et qu'il a accidentellement tiré sur Marie Faye.
https://twitter.com/morenabasteiro/status/976992689840369664?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.seneweb.com%2Fnews%2FInternational%2Fnew-york-marie-faye-une-senegalaise-de-3_n_241751.html&tfw_site=senewebJose Perez, le concierge de l'immeuble a déclaré qu'il était choqué d'apprendre la mort de Mme Faye, qu'il connaissait bien :
"Elle souriait tout le temps, je ne peux pas dire une chose négative à son sujet", a déclaré Perez. "C'était une personne fantastique, sa carrière d'infirmière prenait son envol, je ne peux pas croire que cela soit arrivé".