Bernardo Silva et Marcos Alonso, priorité absolue pour le Barça. Avec l'activation du quatrième « levier » et la fermeture de plusieurs inscriptions contre la Liga, le Barça se concentre à nouveau sur les prochaines recrues : Bernardo Silva et Marcos Alonso, ce dernier étant plus avancé.
Bernardo Silva et Marcos Alonso, priorité absolue pour le Barça
Au milieu d'un des marchés avec le plus grand nombre de mouvements, le FC Barcelone a encore des objectifs pour les semaines à venir .
Même les revers d'inscription des joueurs, qui ont conduit à l' activation d'un quatrième « levier », n'ont pas fait renoncer le conseil d'administration à son projet de constituer une équipe hautement compétitive avec de nouveaux noms.
Voir le calendrier du FC Barcelone
Calendrier Du FC Barcelone Toutes Compétitions Confondues Pour Septembre 2022
A lire aussi
Appelé à remplacer Jordi Alba
Plus précisément, les noms de Bernardo Silva et Marcos Alonso sont les prochains à l'ordre du jour de Joan Laporta .
L'optimisme est maintenu depuis les bureaux du club, notamment dans le cas de l'ailier gauche, appelé à remplacer Jordi Alba, après que Chelsea ait donné des signes de retrait de sa résistance pour laisser partir le joueur madrilène.
Récemment, après avoir intégré un joueur au profil similaire, comme Marc Cucurella, le club a fait savoir à Marcos Alonso qu'il n'était pas tenu d'assister aux entraînements dirigés par Thomas Tuchel.
L'opération pourrait se conclure avec quelque huit millions d'euros et il est possible qu'elle finisse par atterrir à Barcelone dans les prochains jours.
Bien que le rythme auquel les opérations se déroulaient semblait s'être ralenti avec le "cas De Jong" entre les deux, la situation du Néerlandais ne serait plus un obstacle pour faire venir l'ailier de Londres .
Si l'international avec les Pays-Bas a insisté pour rester au Barça, sa régularité sur le terrain ne sera pas garantie pour la saison prochaine.
Le Barça attend le "oui" de City
Concernant la signature de Bernardo Silva, l'équipe du Barça et le milieu de terrain portugais sont parvenus à un accord , selon le journal 'Sport'. Il ne reste plus qu'à attendre l'aval de Manchester City pour clore l'opération.
Depuis Barcelone, l'offre serait de 65 millions d'euros. Bien que la situation de Frenkie de Jong ait semblé compromettre cette option, tout semble désormais résolu par la réduction des salaires de Busquets et Piqué.
PARUTION : 05/09/2022 - 15H23
MISE À JOUR : 05/09/2022 - 20H18