Paroumba, en frontière avec les 2 Guinée, porte une image de souffrances à l'image des ténèbres. Les populations de la commune de Paroumba dans l'arrondissement de Pakour , sont sortis dimanche pour montrer leur amertume face aux autorités du Sénégal.
Paroumba en frontière avec les 2 Guinée
Cette commune située au sud du département et faisant frontière avec les 2 Guinée , compte seize milles habitants et manquent de tout.
Pas d'électricité , pas d'eau potable , pas d'ambulances , pas de routes , encore moins de couverture du réseau téléphonique.
A lire aussi
La commune dispose de 02 postes de santé mais pour évacuer un malade , c'est le parcours du combattant .
Les populations veulent sortir des ténèbres
Avec l'état de la route , il faut débourser entre 30 et 50 milles francs pour évacuer vers les centres de santé de Vélingara ou de Gounass pourtant la distance est d au moins 70km.
Selon le porte parole des jeunes , Mr Camara , on parle peu de l insécurité avec le poste de gendarmerie , cantonnement militaire et la police des frontières .
Notre problème "c'est l'état de la route Thianfara - Dialadiang que nous voulons bitumée et l électrification des villages centres comme : Paroumba , Temento , Patimcouta et Dialadiang car en période de ramadan une glace nous est vendue entre 400 et 500 francs comme si Paroumba ne faisant pas partie du SENEGAL" .
Les programmes comme le PPDC , PUMA , PUDC , doivent accentuer leur soutien à nos zones qui sont les plus nécessiteuses .