L’Auchan de Mermoz attaqué et brûlé ! En marge du procès Mame Mbaye Niang – Ousmane Sonko et suite aux affrontements entre militants et forces de l’ordre, l’Auchan de Mermoz a été attaqués par des individus non identifiés. Une partie du bâtiment a été brûlé. (photos)...
Auchan de Mermoz attaqué et brûlé ! (photos)
Auchan a subi de plein fouet les troubles du mois de mars occasionnées par l’arrestation d’Ousmane Sonko dans l’affaire « Sweet beauty ».
→ A LIRE AUSSI
Au total « 14 supermarchés du groupe à Dakar ont été attaqués, dont 10 pillés » a déclaré le géant de la grande distribution dans un communiqué.
→ A LIRE AUSSI
Seulement, des sources de SeneNews affirment le contraire. Et en se basant sur les témoignages de certains riverains, « ce sont des travailleurs d’Auchan qui ont occasionné le court-circuit qui a été à l’origine de certains incendies ».
→ A LIRE AUSSI
Des propos confortés par les révélations du Pr Cheikh Oumar Diagne. Selon lui, « certains magasins ont été détruits par des membres d’Auchan eux-mêmes. Du moins, c’est eux qui ont lancé le coup d’envoi et laissé la voie libre aux pilleurs ».
→ A LIRE AUSSI
Interpellé sur ces accusations, Auchan a brandi un communiqué afin de démentir les propos tenus par le Pr Cheikh Oumar Diagne.
→ A LIRE AUSSI
Les responsables de la firme française notent aussi qu’ils n’hésiteront pas à saisir les tribunaux compétents pour diffamation si ces affirmations sont à nouveau véhiculées.
→ A LIRE AUSSI
Nous y reviendrons.
https://www.kafunel.com/?p=332599&feed_id=1695895