C'est aujourd'hui le 13 mars 1986, la date inoubliable de l'élimination du Sénégal lors de la 3e journée de la CAN « Caire 86 ». Alors qu’il avait connu une longue période d’absence de ses joutes continentales, le Sénégal retrouve le haut niveau en 1986.
13 mars 1986, élimination du Sénégal lors de la 3e journée de la CAN « Caire 86 »
Malgré une entrée épatante lors de la Coupe d’Afrique des Nations jouées au Caire la même année, les Lions ne connaitront pas une campagne aboutie.
Le 13 mars justement, la Côte d’Ivoire élimine le Sénégal de la compétition lors de la 3ème journée des phases de groupe malgré une égalité de points avec l’Egypte.
Son match d’ouverture face à l’Egypte, sanctionné par une victoire (1-0) avait aiguisé l’appétit du Sénégal dans cette campagne.
→ A LIRE AUSSI
Une semaine après leur prouesse en match d’ouverture contre le pays organisateur, le 7 mars, les Lions vont sortir de la compétition malgré toute l’euphorie et l’attente qu’il suscitaient après leur absence depuis 1968.
→ A LIRE AUSSI
L’équipe de la Côte d’Ivoire remporte la confrontation du 13 mars, sur le plus petit des scores, grâce à un but de Ben Badi.
Avec deux victoires, acquises face à l’Egypte et le Mozambique, et une défaite, le Sénégal obtient le même nombre de points que le pays organisateur. Il sera éliminé à cause d’une moins bonne attaque.
→ A LIRE AUSSI
https://www.kafunel.com/?p=332150&feed_id=1683603